Comic Con : le classement des salons

Selon Publishersweekly, les conventions de comics en Amérique du nord attirent de plus en plus de visiteurs. Le label Comic Con (dont l’édition française se tiendra, à Paris, du 4 au 7 juillet 2013, et dont ToyzMag vous livrera un compte rendu ultra détaillé) truste les premières places du podium des salons dédiés à la culture comics.

C’est d’ailleurs le succès des licences comics (au cinéma, grâce à The WaltDisney Company et Time Warner, mais dans le secteur du jouet) qui booste la fréquentation de ces conventions. Un succès qui semble prendre en France au vu du nombre de conventions (Paris Manga, Comic Con’ Paris, Paris Comics Expo, Lille Comics Festival…) qui proposent des dédicaces d’auteurs de comics ou d’acteurs de science-fiction.

Notez que la fréquentation de tous ces événements majeurs en Amérique du Nord reste inférieure à celle de salons comme le Festival d’Angoulême pour la BD et l’équivalent japonais de Comicket.

 

 

16262-1

Tags: , , , ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.