Comic Con’ Paris J-11 : La culture du Jeu

Véritable immersion dans l’univers ludique, Comic Con’ Paris propose, du 4 au 7 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, une multitude d’activités autour du jeu.

Dans la zone jeu vidéo, les visiteurs peuvent s’affronter lors de tournois, venir tester les prochaines sorties ou tout simplement se divertir avec de nombreux jeux rétro.

Jeux de plateau, jeux de cartes et jeux de figurines ne sont pas en reste ! Dans l’espace qui leur est dédié et sur l’arène Comic Con’, professionnels et associations proposent des initiations à ces jeux de société et d’action. Pour les plus téméraires, le festival propose un village GN, un espace spécialement conçu pour les jeux de rôle grandeur nature !

CC04_Tournois-StreetFighter_c_David-Berson (5)

 

VILLAGE GN

Pour le plus grand plaisir des visiteurs, La FédéGN est une nouvelle fois présente sur le festival, et l’association de « rôlistes » anime cette année un espace de 500 m² entièrement dédié aux jeux grandeur nature.

Les passionnés ainsi que les néophytes sont invités à se retrouver autour de la thématique médiévale-fantastique. Des initiations sont prévues pour faire découvrir au plus grand nombre les joies du jeu de rôle.

 

ESPACE JEU DE PLATEAU

Les jeux de plateau occupent une place de choix à Comic Con’ Paris. La Saison 5 leur consacre 200 m². Pour ceux qui ne souhaitent pas se risquer à entrer dans l’arène Comic Con’ et préfèrent s’asseoir autour d’une table pour des parties enflammées, des dizaines de jeux sont à leur disposition.

Les associations présentes proposent au public des activités et partagent avec lui un instant convivial. Les auteurs et éditeurs sont également de la partie ! Ils viennent présenter leurs dernières créations.

 

ESPACE JEU DE CARTES

Le jeu de cartes fait son grand retour dans un espace de 100 m² où les aficionados peuvent donner libre cours à leur passion. Seront présents jeux de cartes à collectionner et jeux de cartes évolutifs.

Nouveautés et grands classiques, tournois et parties libres raviront les visiteurs. Que les néophytes du genre ne s’inquiètent pas : de nombreuses initiations sont programmées.

 

ESPACE JEU VIDÉO

Le jeu vidéo est un élément central à Comic Con’ Paris. Un gigantesque espace dans lequel sont présents des professionnels comme Capcom ou Square Enix, mais également de nombreuses associations qui proposent des sessions de freeplay et des tournois est mis en place. À noter, l’exposition accompagnée de visites guidées de MO5.com sur l’histoire des mascottes du jeu vidéo.

Le jeu vidéo est représenté dans son intégralité avec des nouveautés telles que Remember Me, le tournoi Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, du retrogaming, des jeux musicaux et autres jeux sur bornes, des jeux vidéo amateurs comme CnC Stargate Universe.

 

ESPACE JEU DE FIGURINES

Comic Con’ Paris fait la part belle à la création ! Les visiteurs sont invités à participer à des parties de jeux de figurines ou simplement à admirer les créations des artistes.

S’ils le souhaitent, les visiteurs peuvent venir avec leurs propres figurines pour participer à toutes ces activités ou, tout simplement, pour les montrer et partager leur passion avec les nombreux exposants.

 

Info pratiques Comic Con’ Paris saison 5

Dates : 4 au 7 juillet 2013
Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Horaires : Comic Con’ Paris est accessible aux visiteurs munis de tickets achetés
en prévente dès 9h et à partir de 10h pour les achats sur place.

Plus d’info sur : www.comic-con-france.com/fr

Tags: , , , , , , , ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.