Comic Con’ Paris J-13 l’univers du Livre : Comics, SF et BD

Comics, bandes dessinées, romans de fantasy, tous les genres littéraires sont réunis à Comic Con’ Paris au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte du 4 au 7 juillet.

L’univers de l’imaginaire développé dans le livre est souvent source d’inspiration pour le cinéma et le jeu vidéo. Il est mis à l’honneur avec la présence d’invités prestigieux.  Chaque année, de nombreux dessinateurs et illustrateurs se donnent rendez-vous sur l’Artists’ Alley. Sur les stands éditeurs, les visiteurs peuvent rencontrer leurs auteurs de romans préférés.  L’occasion rêvée pour obtenir une dédicace.

logo-ComicCon

 

Les auteurs en dédicaces sur l’Artists’ Alley

Rafa Sandoval, dessinateur

Ce grand nom du comics a travaillé récemment sur des épisodes de Catwoman, mais également sur Avengers : The Initiative, X-Men Legacy, Young X-Men, Incredible Hercules, ainsi que sur de nombreux titres de l’univers Ultimate ( Ultimate Hawkeye, Ultimate Doom, Ultimate Enemy…).

  • Rafa Sandoval sea en dédicace sur l’Artists’ Alley

Barry Kitson, dessinateur

Dessinateur de renom, Barry Kitson commence sa carrière avec Spider-Man pour Marvel UK et Captain Britain. Il illustre de nombreuses histoires du magazine 2000 AD dont Future Shock. Pour DC Comics, il travaille sur Batgirl, Adventures of Superman, Legion of Super-Heroes, etc. En 2007, il signe un contrat d’exclusivité avec Marvel Comics.
Récemment, le public a pu le retrouver sur des titres tels que Fantastic Four, Might Thor ou encore Captain America. Par ailleurs, il est en charge des numéros de la série Avengers Assemble liés au crossover de cet été Infinity qui voit le retour du titan fou : Thanos

  • Barry Kitson sera en dédicace sur l’Artists’ Alley

Mr Gracin, artiste illustrateur

Mr Garcin, artiste montpelliérain et fan de comics, redonne vie à ses bandes dessinées. Il découpe super-héros, onomatopées et décors puis réalise des collages. Sur Internet, Marvel remarque l’un d’eux et l’utilise pour la couverture du 700e album de The Amazing Spider-Man sorti en décembre 2012. D’autres couvertures lui ont été demandées pour les séries Iron Man, Daredevil, Thor et Captain America.

  • Mr Gracin sera en dédicace sur l’Artists’Alley

 

Fantastique, Fantasy et SF …

LES ÉDITIONS DE L’HOMME SANS NOM

Les éditions de l’Homme Sans Nom sont de retour à Comic Con’ Paris. Depuis 2011, cette jeune maison se spécialise  dans les littératures de l’imaginaire, du fantastique à la science-fiction en passant par la fantasy.

À l’origine de ce projet se trouve un véritable passionné qui s’est entouré d’auteurs et d’illustrateurs de talent pour offrir un catalogue qui s’enrichit d’année en année. Certains d’entre eux viennent à la rencontre du public lors du festival : Céline Landressie, Magali Villeneuve, Alexandre Dainche, Nicolas Debandt, Alexis Flamand, Sébastien Péguin et Feldrik Rivat.

 

 EXPOSITION LES ROYAUMES OUBLIÉS

Pour célébrer la venue de R.A. Salvatore en tant qu’invité d’honneur littérature, Comic Con’ Paris consacre une exposition à Dungeons & Dragons et plus précisément à l’univers des Royaumes oubliés et au personnage de Drizzt qui a été créé par R.A. Salvatore.
À travers les illustrations et textes explicatifs de l’exposition, la légende de Drizzt dévoile les lieux qui la composent, les personnages et les peuples qui l’habitent ou encore les monstres qui y sèment la terreur. L’exposition propose ainsi un véritable voyage au cœur des Royaumes oubliés aux côtés du personnage de Drizzt, l’elfe noir.

CC04_EspaceJdR_c_Audrey-Marchand-(2)

Exposition XIII et XIII Mystery

Le festival est heureux d’accueillir la série XIII ainsi que son spin-off XIII Mystery. Cette exposition, véritable retrospective de la saga, se propose de dévoiler des reproductions exclusives de planches du tome 22 de XIII et du tome 6 de XIII Mystery à paraitre à l’automne 2013. Des tirages spéciaux, accompagnés d’ex libris inédits, sont aussi en vente et les auteurs Iouri JIGOUNOV (dessinateur de XIII), Didier ALCANTE, Philippe BERTHET, Laurent-Frédéric BOLLÉ, François BOUCQ, Eric CORBEYRAN, Steve CUZOR, Richard GUÉRINEAU, Eric HENNINOT et Fabien NURY viennent à la rencontre des visiteurs lors d’une conférence et de séances de dédicaces !

La célèbre série XIII est née en 1984 sous la plume de Jean VAN HAMME et de William VANCE. Depuis presque trente ans, Steve ROWLAND n’a cessé de fouiller dans son passé pour retrouver la mémoire : qui est-il ? Pourquoi cherche-ton à l’éliminer ? Qu’a-t-il fait de mal ? Repris par Yves SENTE et Iouri JIGOUNOV, ce thriller est devenu un classique de la bande dessinée franco-belge. Fort de ce succès, son spin-off est lancé en 2008. Réalisé par des auteurs différents, chaque album de XIII Mystery met en lumière un personnage phare de la saga. Il permet d’en apprendre davantage sur son caractère, son passé et ses secrets.

  • LES AUTEURS VIENNENT A LA RENCONTRE DU PUBLIC LORS DE SÉANCES DE DÉDICACES
  • ILS PARTICIPENT A UNE CONFÉRENCE SUR LA SAGA

 

Info pratiques Comic Con’ Paris saison 5

Dates : 4 au 7 juillet 2013
Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Horaires : Comic Con’ Paris est accessible aux visiteurs munis de tickets achetés
en prévente dès 9h et à partir de 10h pour les achats sur place.

Plus d’info sur : www.comic-con-france.com/fr

Tags: , , , , , , , ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.