Comic Con’ Paris J-15 jours avant la 5ème saison

Pour son 5e anniversaire, Comic Con’ Paris prend ses quartiers au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte du 4 au 7 juillet.

Comic Con’ Paris est le rendez-vous des amateurs et des professionnels du jeu vidéo, du comics, des séries télévisées, etc. Véritable voyage entre réel et imaginaire, le festival européen des pop cultures est devenu l’un des événements incontournables de l’été. L’an dernier, 220 000 visiteurs ont arpenté les allées de Comic Con’ Paris et de Japan Expo.

Alors, quelles que soient vos passions, Comic Con’ Paris vous donne rendez-vous en juillet. Auteurs, dessinateurs, scénaristes et acteurs vous y attendent nombreux !

logo-ComicCon

 

LES INVITÉS D’HONNEUR

David Finch, invité d’honneur Comic

David Finch fait ses premières armes dans le comics chez Top Cow Productions, Image Comics avec Ascension et Aphrodite IX. En 2001, il intègre Marvel Comics et propulse les séries Ultimate X-Men et Avengers au top des ventes.  En 2010, il quitte Marvel pour DC Comics et Warner Brothers.

Il travaille sur 19 numéros de Batman: The Dark Knight. Il collabore aujourd’hui avec le scénariste Geoff Johns sur le prochain Justice League of America.  David Finch est l’auteur de l’affiche officielle du festival.

  • LE PUBLIC PEUT LE RENCONTRER SUR L’ARTISTS’ ALLEY
  • IL TIENT UNE CONFÉRENCE SUR SA CARRIÈRE ET PARTICIPE À UNE DRAW BATTLE

Robert Anthony Salvatore, invité d’honneur littérature

Né dans le Massachusetts, Robert Anthony Salvatore est un écrivain américain de fantasy. Auteur de plus de 80 romans, il a fortement contribué à la saga littéraire Dungeons & Dragons. Très prolifique dans l’univers des Royaumes Oubliés, le lecteur lui doit le personnage de Drizzt Do’Urden, un elfe noir.
Ses œuvres apparaissent régulièrement dans le classement des best-sellers du New York Times.  R.A. Salvatore a aussi travaillé sur le scénario du jeu vidéo Les Royaumes d’Amalur : Reckoning

  • LE PUBLIC PEUT LE RETROUVER EN SALLES DE DÉDICACES ET SUR LE STAND DE BRAGELONNE-MILADY
  • IL PARTICIPE À UNE MASTER CLASS SUR LE JEU DE RÔLE

Aleksi Briclot, invité d’honneur Vidéo Games

Récompensé par un Silver Award, un Prix Art et Fact ainsi qu’un prix W. Siudmak du graphisme, l’illustrateur de fantasy alterne créations graphiques pour la bande-dessinée, le roman et le jeu vidéo.
Il est l’un des artistes principaux du jeu de cartes à collectionner Magic et a travaillé sur de nombreux projets de jeux vidéo : Cold Fear, Dungeon Runners et Haze, ..
Aleksi Briclot est le cofondateur de Dontnod Entertainment. Avec le soutien de Capcom, le jeune studio de développement de jeux vidéo dévoile son premier projet. Le 7 juin 2013 sort Remember Me sur PS3, XBOX 360 et PC.

  • ALEKSI BRICLOT PARTICIPE A UNE CONFÉRENCE AUTOUR DU JEU REMEMBER ME

 

Info pratiques Comic Con’ Paris saison 5

Dates : 4 au 7 juillet 2013
Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Horaires : Comic Con’ Paris est accessible aux visiteurs munis de tickets achetés
en prévente dès 9h et à partir de 10h pour les achats sur place.

Plus d’info sur :  www.comic-con-france.com/fr

 

 

 

Tags: , , , , , , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.