Distribution : La Grande Récré sur l’autoroute

Ludendo (la maison mère de La Grande Récré) et Total se sont associés pour offrir des corners du distributeur de jouets dans les stations-service des aires d’autoroutes attribuées au pétrolier.

L’expérience est en cours en Seine-et-Marne à Ferrières-en-Brie sur l’A4 et devrait concerner une centaine de points de vente à terme (sur les 150 stations gérées par Total sur les autoroutes françaises). La taille de mini-boutique n’est pas négligeable : 20m² et une visibilité a priori forte.

Selon Lefigaro  qui rapporte l’information:

 

Le coût pour La Grande Récré, qui n’a pas de loyer à payer, est relativement faible. Il s’agit surtout d’encadrer le personnel de Total par des formations et des consignes en matière de merchandising. L’enseigne, qui n’y voit qu’une source de revenus marginale, vend ses produits au pétrolier à la façon d’un grossiste. Quant à l’offre (environ 150 références, contre 10.000 en moyenne dans un magasin classique), elle a été sélectionnée pour satisfaire à la fois les touristes de passage et les professionnels de la route: elle est adaptée aux trajets et peu chère, aucun jouet ne dépassant les 20 euros.

 

Crédits : LeFigaro.fr

Crédits : LeFigaro.fr

Tags: , ,

2 Responses à " Distribution : La Grande Récré sur l’autoroute "

  1. Fansolo dit :

    Dark Vador pour 1€ de plus avec votre plein d’essence… On peut rêver…

    • 24h72 dit :

      ils ne font que copier Toys r US, le leader du jouet, qui a fait la même chose dans des stations Esso depuis plusieurs mois déjà…













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.