Marvel Legends : Iron Patriot (Iron Man 3)

Une fois n’est pas coutume, notre review du jour va porter sur la gamme 6″ Marvel produite par Hasbro.

Par mesure de simplification, cette figurine est appelée Iron Patriot, mais en fait Hasbro l’a libellée : « Lieutenant Colonel James Rhodes ». C’est un peu comme si on avait appelée la Mk42 Tony Stark, mais bon je crois en comprendre la ou les raisons. En effet, Le packaging (non montré ici) donne à voir War Machine et non Iron Patriot. on peut donc imaginer que la carte servira aussi à un repaint pour la War Machine Mk2. Autre raison potentielle, la gamme Marvel Legends de 2013 propose deux Iron Patriot (comics & movie versions) , il était donc peut-être plus simple d’utiliser le nom de Rhodes pour cette version.

Iron Patriot : une armure dérivée du War Machine

 

L’armure portée par le lieutenant colonel Rhodes est conforme au film et propose un très beau rendu. S’il a l’air un peu benêt les bras ballants comme sur la photo ci-dessous, une fois entre vos mains, Iron Patriot s’animera réellement à mesure que vous essaierez les possibilités offertes par l’articulation.  [subtile transition]

Iron Patriot Marvel Legends Hasbro IronMan3 1 Iron Patriot Marvel Legends Hasbro IronMan3 6

Des articulations classiques pour Marvel Legends

L’articulation d’Iron Patriot est presque parfaite avec pas mal de balljoints et d’habiles pivots et doubles-charnières bien placés.

Du côté des balljoints : cou (avec une charnière verticale qui aide bien pour les mises en scène en vol), torse, épaules, poignets et chevilles. Les pivots et charnières sont pour les biceps, les coudes, les cuisses et les genoux.

L’armure pose quelques soucis de posabilité : les mains ne peuvent pas être utilisées dans la pose classique de tir, les épaulettes encombrent les mouvements et les chevilles sont condamnées à un mouvement sur un seul axe.

Pourtant on a quelques bonnes surprises comme l’articulation cachée des genoux. La double-charnière n’apparaît pas au premier coup d’œil, il faut plier le genou une première fois pour faire apparaître le mécanisme et profiter de l’étonnante flexibilité de l’armure à ce niveau.

 

 

Iron Patriot Marvel Legends Hasbro IronMan3 8 Iron Patriot Marvel Legends Hasbro IronMan3 11

 

La peinture d’Iron Patriot conforme au film Iron Man 3

Les défauts de ces figurines se concentrent au niveau de la peinture, les lignes ne sont pas toujours très claires, les frottements laissent des traces… Autre problème, plus embêtant de mon point de vue, la couleur choisie pour le rouge d’Iron Patriot vire un peu au rose et sur le poing (non peint autre problème au niveau du répulseur notamment) on a droit à un rouge différent et plus clair que le reste du corps. Dommage car sinon certains détails peints sont très proprement rendus comme les références de l’armure et le nom du pilote au pochoir.

Si vous avez le choix en magasin essayez de prendre la figurine la moins abimée.

 

Iron Patriot Marvel Legends Hasbro IronMan3 7  Iron Patriot Marvel Legends Hasbro IronMan3 10 Iron Patriot Marvel Legends Hasbro IronMan3 3

 

Accessoires : une pièce du BAF Iron Monger et un canon

Je n’étais pas sûr de le compter parmi les accessoires, mais bon… Le canon dorsal d’Iron Patriot est monté sur un système assez complexe d’articulation qui permet de le ranger derrière le dos de la figurine et de l’orienter d’un grand nombre de façons.

L’autre accessoire (non photographié) est le bras gauche du nouvel Iron Monger version comics (Build a Figure).

On regrettera toutefois l’absence d’une tête alternative ou d’un lance-missile pour l’avant-bras.

Tags: , , , ,

1 Response à " Marvel Legends : Iron Patriot (Iron Man 3) "

  1. Andross dit :

    C’est aussi parce que l’Iron Patriot est sensé être Norman Osborn, des Dark Avengers, dans les comics. Donc pour éviter tout mélange comme dans le film, ils ont préféré mettre le nom de Rhodey. 🙂













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.