Mattel France restructure son équipe Produits sous licences grand public

Mattel annonce une restructuration de son équipe européenne de la division produits sous licences grand public.

Cette réorganisation au sein de l’équipe européenne avec la création d’une direction unique Produits Licences grand public pour l’Europe permettra d’aligner les fonctions marchés et les fonctions support.

A la tête de cette nouvelle structure, Maria Maranesi  est nommée Senior Director of Mattel Consumer Products Europe. Elle coordonnera les activités des différentes équipes qui sont d’ailleurs renforcées au niveau des pays.

Marie-Noelle Lutte, Senior Manager Consumer Products, s’occupera de la catégorie Editions et Publications Europe et Nathalie Albaladejo dirigera la zone France et Benelux.

Sous la direction de Nathalie Albaladejo, l’équipe dédiée à la zone France/Bénélux se compose de :

  • Marianne Poutiers, Category Manager « SoftLines » (textile, éditions et accessoires…) pour la France et le Benelux
  • Claire Vergier, Consumer Products Coordinator
  • Deux postes sont à pourvoir : Licensing Manager Hardlines (jeux, jouets, produits de plein air, promotion) et Retail Development Manager

Maria Maranesi, Senior Director of Mattel Consumer Products Europe explique l’objectif de la réorganisation en ces termes : « elle dégage d’importantes synergies en Europe grâce à des équipes à la complémentarité stratégique qui vont pouvoir concentrer tous leurs efforts sur l’excellence de l’offre et le service aux clients dans les différents marchés. Cette réorganisation s’accompagne d’un renforcement des actions via le développement de notre Expertise sur les catégories de produits « hardlines »,« softlines »et « Editions » , la compréhension anticipée des attentes des consommateurs, ainsi que les meilleures pratiques sur le point de vente et l ’excellence de l’exécution sur le point de vente »

Plus que jamais, les produits sous licences grand public sont un des piliers de Mattel, cette nouvelle structure permettant un meilleur alignement opérationnel, une optimisation stratégique, la déclinaison de la politique commerciale à travers l’Europe et aussi la multiplication d’opportunités de licences et de partenariats avec la distribution.

 

22822

Tags: ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.