Paris est Ludique, le festival des Jeux où l’on joue

Après avoir rassemblé plus de 4000 joueurs l’an dernier, le festival Paris est Ludique! revient pour sa 3ème édition qui aura lieu les samedi 22 et dimanche 23 juin.  Une grande fête en plein air avec de nombreux jeux à disposition pour JOUER !

Des éditeurs internationaux viennent faire découvrir leurs nouveautés ! Près de 1 000 nouveaux jeux sortent chaque année : jeux modernes,dynamiques, atypiques, immersifs…

5€ seulement pour jouer à volonté sur tout un week-end, GRATUIT pour les moins de 8 ans ! Toutes les activités sur le site sont gratuites. L’occasion de découvrir cette richesse et cette diversité des jeux de société modernes !

 

Une multitude d’exposant pour jouer

Une grande partie du festival est constitué d’un village de plus de 150 tentes avec plus de 60 éditeurs de jeux divers et variées. Tous les styles étant représentés, chacun y trouveras son bonheur : du novive au joueur expérimenté.

 

Des jeux pour toutes la famille

Parmi les éditeurs de jeux familiaux présents cette année, Cocktails Games est le spécialiste des jeux rapides et addictifs aux règles simple. Ils viendront présenter Le désert interdit, Ici Londres et le jeu en coédition avec Paris est ludique! : Give me five.

Funforge sera aussi prése,te avec un nouveau jeu : The Phantom Society d’Hervè Marly qui n’est autre que l’ co-auteur du célèbre Loups-Garous de Thiercelieux.

Cela sera aussi l’occasion d’aller à la rencontre : Ankama, Asmodée, Bombyx, Days of Wonder, Gigmac, Jactalea, Le droit de perdre, Ludarden, Paille Editions, Tactic…

 

Pour les joueurs passionnées

Les jeux édités par Edge s’adressent principalement à un public expérimenté. Ils seront présents sur festival avec, entre autres. X-Wing, le jeu de combat tactique entre vaisseaux dans l’univers de Star Wars, lauréat du prestigieux As d’Or Prix du Jury en 2013.

Les édition Ysatri seront également de la partie, avec entre autres Spyprium, le nouveau jeu du créateur de Caylus.  Et également présent : Asyncron, Blackrock, Iello, Les XII singes, Ludonaute et Matagot et beaucoup d’autre.

 

Des jeux pour le enfants

Djeco crée des jeux et des jouets ludiques éducatifs et imaginatifs. Il y en a pour tout le monde : les pirates, les princesses, les chevaliers …

Ilopeli est une jeune société d’édition qui réalise des jeux qui sont à la fois accessibles aux jeunes enfants et plaisants pour les parents. Mais aussi des jeux d’ambiance simple et efficaces pouvant réunir famille, amis, grand et petits.

On retrouvera aussi : Haba, Mattel, Rosebud, Smart Games …

Les jeunes éditeurs

Diptic, jeune maison d’édition fondée en 2012, a la particularité d’éditer des jeux en diptyque : deux jeux différents, créés complètement indépendamment et jouables séparément, mais qui réunis, permettent de jouer à un 3e jeu.

Vertimo se joue sur un support vertical dont chacun des deux joueurs utilise une face et où chaque lettre possède la même valeur. Ce duel interactif consiste à former des mots-mêlés, mais attention : à chaque tour, l’adversaire réagit et oblige à modifier sa stratégie !

Et aussi : Arborel, Euphoria Games, Fluo Games, Grosso Modo, In ludo veritas, KiniGame, La passoire, Les Chiens de l’Enfer, Letheia, Masterdés, Playad Games, Yohoho !…

 

Des éditeurs étrangers

Filosofia est un éditeur québécois dont la spécialité est d’éditer des jeux étrangers traduits en français. Ils présenteront Terra Mystica, Targui, Love Letters et Robinson, et organiseront : Qualificatifs et finale du Championnat francophone de Carcassonne en vue du Championnat Mondial de Carcassonne

LockWorks, jeune éditeur polonais, avait honoré le festival de sa présence en 2012 et les jeux Alien Frontiers et Eminent Domain. Cette année, ils présenteront Fanfaron, leur dernière création.
Les Belges à sombreros de Repos Production, éditeur du multi-primé 7 Wonders et du célébrissime Time’s Up, reviennent en 2013 pour présenter Sandwich et Mascarade, la dernière création de l’incontournable Bruno Faiduttti.
Et aussi : Art of Games, Flatlined Games, Mushroom Games, Pearl Games, Piatnik, Sit Down !, Vegetables Game…

Les autres acteurs ludiques

Le Centre National du Jeu associe les activités traditionnelles de la ludothèque de Boulogne-Billancourt, considérée comme la plus importante de France par l’ampleur et la diversité de ses activités, et celles de son Conservatoire du Jeu au patrimoine de rang mondial.

L’association parisienne Le Bâton Mouche, organisatrice des championnats de France de Mölkky 2009 et 2010, initiera les visiteurs au Mölkky, un jeu de quilles finlandais à la fois stratégique, convivial et surtout très addictif au succès grandissant en France ! Sur plus de 15 terrains, au programme : initiations et tournois.

Plato est le seul magazine traitant exclusivement des jeux de société modernes réunissant articles et critiques sur les derniers jeux de sociétés sortis, cadeaux (extensions spéciales pour les nouveautés du moment), interviews et rubriques diverses et variées sur les jeux.

Et aussi : Lotus Noir, Ludomonde, Moi si, je joue !…

 

Info Pratique :

www.parisestludique.fr

  • Samedi 22 et Dimanche 22 Juin 2013
  • Boulodrome Léo Lagrange : Route de Fortifications – Paris 12ème
  • Transports en commun : Tram ligne 3 / Métro ligne 8 arrêt Porte de Charenton
  • Pass Week-end : 5€
  • Moins de 8 ans : GRATUIT
  • Toutes les activités sur le site sont GRATUITES

Affiche_ParisestLudique_2013

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.