Review Karatti – Masters Of The Universe Classics

On ne suit pas vraiment le planning des sorties (faute avouée… ;)) , mais Karatti, la dernière figurine de la souscription Club Eternia 2013 est arrivée cette semaine dans notre boite aux lettres. Une bonne excuse pour en faire la review !

Quatrième figurine régulière 2013 de la gamme Masters Of The Universe Classics de MattelKaratti était vendu en exclusivité en avril 2013 sur le site Mattycollector.com au prix de 25$. Ce n’est pas la première représentation de ce personnage, celui-ci est issu de l’univers New Adventure des MOTU.

Ainsi Karatti  est le quatrième personnages de He-Man New Adventures à passer dans la gamme MOTUC. Pour rappel il y a eu Optikk, Icarius et Slush Head

Karatti Motuc 2013 review ToyzMag

 

Le Blister et la biographie

La figurine de Karatti est livré dans sont blister standard Masters Of The Universe Classics. L’autocollant Space Mutants collé sur la bulle de la carte du blister, comme ce fut le cas pour les autres figurines issues de He-Man New Adventures. 

Au dos de la carte on retrouve la biographie du personnage dont on vous avait déjà proposé la traduction il y a quelques mois sur ToyzMag :

Karatti – Mutant éclateur d’os

Vrai nom : Stickel-Vat
Karatti a une tête aussi dure que les rochers de la région désertique de Denebria où il demeure. Malheureusement pour les autres mutants maléfiques, il possède aussi autant de jugeote que l’un de ces rochers. Bien qu’armé d’une hache laser, il est surtout redouté pour ses terribles coups de karaté capables de briser les os. Heureusement pour les protecteurs galactiques, il est aussi lâche que la plupart des autres habitants de Denebria et attaquera seulement ceux qu’il sait plus faibles que lui. Il s’est allié à Skeletor qui promettait le pouvoir et la richesse à tous ceux qui l’aideraient dans sa mutinerie contre la Horde. Karatti utilise ses techniques de combat contre les protecteurs galactiques.

 

La Figurine : sculpture, peinture

La nouvelle version de Karatti est très fidèle à sa version vintage, l’armure est bien présente (bien qu’améliorée) et les peinture sont bien respectées entre autre le fait que l’arrière d’une jambe ne soit pas de couleur verte !!! et oui ce n’est pas une erreur de fabrication mais bien un respect de la version vintage).

Pour en revenir au personnage, il n’y a pas de nouvelle pièce. Les membres : les jambes, les bras sont des reprises du corps de Trap-Jaw (Dentos). Le torse vient d’un corps standard 6″75 de la gamme. Donc les articulations sont identiques à toutes les autres rien de bien nouveau.

Les nouveautés sont : la Tête qui elle à vraiment été améliorée par rapport à la figurine vintage. Les dreadlocks donnent au personnage un côté Predator qui est assez sympatrique. Dommage que la bio n’en ait pas fait un chasseur (cela aurait été un beau clin d’œil).

Au niveau de l’armure, elle est en une pièce : torse + épaulette. Comme le plastique est souple, les mouvements ne sont pas trop entravés. Du point de vue de l’aspect général, cela rend vraiment bien. Il y a du détail, des sculpts de traces d’impact qui révèlent le côté dur à cuire de Karatti.

Le slip de la figurine est également recouvert pour donner l’aspect d’une continuité à l’armure. Les côtés entravent quelque peu les mouvements des jambes, mais la souplesse du plastique permet de bouger le jouet correctement.

Karatti Motuc 2013 review Toyzmag

 

Karatti Motuc 2013 review Toyzmag

 

Karatti Motuc 2013 review Toyzmag

 

Karatti Motuc 2013 review Toyzmag

 

La figurine en détail

Les traces d’impacts sont présentes sur l’ensemble de l’armure et en plusieurs points. Impacts de coup de laser ou de lames … cela varie en fonction des emplacements.

 

Karatti Motuc 2013 review Toyzmag

 

Karatti Motuc 2013 review Toyzmag

 

Karatti a une coupe de cheveux assez inhabituelle  :  des dreadlocks. Comme dit plus haut cela lui donne un côté qui fait penser à Predator. On note également que les yeux,très noir au point de ne pas pouvoir les distinguer, ressortent grâce un vernis brillant.

 

Karatti Motuc 2013 review Toyzmag

 

Karatti Motuc 2013 review Toyzmag

 

Les armes

Karatti est équipé d’une hache laser (elle peut être prise de 2 manières soit hache ou soit pistolet laser) et il est également équipé d’une machette. A noter que l’on peut rajouter au personnage les accessoires d’Optikk version noire qui étaient fournis dans un weapon pak : un bouclier et un pistolet noir avec un peu de violet.

Karatti Motuc 2013 review Toyzmag

 

 Mises en scène

 

Karatti Motuc 2013 review Toyzmag

 

Karatti Motuc 2013 review Toyzmag

 

Karatti Motuc 2013 review Toyzmag

 

Karatti Motuc 2013 review Toyzmag

 

Bilan

Alors que l’on attendait pas spécialement ce personnage, Karatti s’avère être une très bonne surprise. La figurine est très bien finie, et surtout s’intègre très bien dans la gamme. On attend donc maintenant avec impatience la version de He-Man New Adventures qui doit sortir cet été !

 

 

Tags: , , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.