Previous Article Next Article Guardia "Guacamole" Gamorrian Lili Ledy et Gamorrean vintage Power of The force
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Guardia "Guacamole" Gamorrian Lili Ledy et Gamorrean vintage Power of The force

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Guardia "Guacamole" Gamorrian Lili Ledy et Gamorrean vintage Power of The force Posted on 16 juillet 2013Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

A l’heure où les esprits s’échauffent une nouvelle fois sur le vintage, rien de tel qu’une bonne vieille review exclusive de deux pièces vintage dans le détail.
Le garde Gamorrean est décidément dans tous ses états ! Blaster vous a décrit l’excellente réédition “vintage” du célèbre garde porcin du palais de Jabba (TVC) tandis que l’année dernière, je vous révélais une curieuse anomalie orthographique française (Gammorean Meccano). Notre ami Jean, toujours aussi pointu et “découvreur” d’un Rancor unique, a retrouvé pour vous deux versions qui forcent l’admiration et qu’il accepte aujourd’hui de partager sur Toyzmag (pardon pour le retard, Jean) :
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
D’abord un Garde Gamorrean exceptionnel sous logo POTF (Power of the Force) de 1985. Cette carte est sortie UNIQUEMENT sur le marché australien nous dit Jean (comme Anakin, le AT AT Driver, etc…). Il est donc rarissime et vous n’en verrez pas beaucoup par chez nous. Toyzmag est fier de vous montrer à quoi ressemble cette pièce originale mythique dont s’est récemment inspiré Gentle Giant pour une exclusivité version “Jumbo” (qui semble finalement moins rare que la version “normale” mais ça c’est une autre histoire…). Notez au dos la belle brochette de 92 personnages !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
**************
Ensuite, le contrepoint MEXICAIN du garde porcin de Jabba. Jean nous montre la version LILI LEDY du Guarda Gamorrian mais la plus rare de celles qui existent puisque celle-ci possède un dos 14-back sur fond noir ! Et le nom du film est “Retorno de Jedi” alors qu’il sera retraduit peu de temps après en “Regreso del jedi” pour se démarquer sans doute du Brésil et de l’Espagne. Cette pièce est superbe !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le dos de la carte sera également rapidement modifiée et étoffé : on passera à un dos gris/beige montrant 30 personnages toujours dessinés (caractéristique naïve et attachante des Lili Ledy).
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Notez au passage les noms si caractéristiques : Hombre Calamar (homme calamar et non plus simplement “tête de pieuvre” Squid head !), Ci-tri-pi-O et Ar-tu-ri-to sans oublier le “Cacique” Chirpa ! Trop cool !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Remarquez dans le blister la hache qui est différente de la version que nous connaissons. Et puis Jean qui a l’œil note que la photo est éclaircie. Le teint vert du personnage est presque couleur guacamole et le fond bleu est unique : on distingue l’ensemble du bras et de la main, au contraire des versions US.
Allez, on ne se lasse pas de lire le nom traduit sur fond vert : Guarda Gamorrian
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mais le plus incroyable de cette pièce, Jean la garde pour la fin : si vous regardez attentivement ce blister, voyez cette étiquette KayBee en haut à droite : la carte fut manifestement vendue en solde, à la toute fin des années 80, pour moins de 4$ sur le sol américain !!!
guarda
 

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.