Pour les fans, voici les nouveautés Gijoe parues lors de la SDCC 2013. Pas de réelles grosses surprises car nombreuses avaient déjà fait le buzz les mois précédents. Alors petits récapitulatifs des news présentes et ralayées au sdcc via notre partenaire generalsjoes, et sites spécialisés hisstank et yojoe
En effet, dans l’interview de Derryl DePriest de Hasbro par PixelDan, Il a confirmé que Kre-O gijoe se poursuivrait chez Toys « R » Us en 2014. Il a également mentionné qu’il pourrait y avoir certaine surprises GI Joe au Toy Fair 2014. Mais à l’heure actuelle GI Joe: Retaliation reste la priorité de hasbro, qui surfe sur la vague notamment avec la sortie dans les semaines à venir du film en Blu-ray et DVD.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3V6xThbuB0Q[/youtube]
COFFRET
GI Joe et transformers sont deux franchises Hasbro qui ont récemment fait leur come-back dans les blockbusters d’Hollywood, mais ont toujours été aussi présentes aux Comic Cons.
Cette année, le coffret G.I. Joe & transformers : the Epic conclusion (qui avait déjà été dévoilé lors d’un précédent article) est enfin disponible à la vente au prix de 99,99$, prix ayant doublé sur ebay à ce jour. Comme son nom l’indique, il s’agit du dernier coffret collector d’une trilogie dont les deux premiers volets faisaient déjà l’objet d’une review.
Après deux années à s’être concentré sur les decepticons (respectivement Starcream sur base Skystriker et Shockwave sur une base Hiss) Hasbro se concentre pour cette dernière année sur deux véhicules Autobots.
Ce dernier coffret contient donc JetFire sur une base de Skystriker et Hound sur une base du Vamp ; ainsi que les trois personnages Baronne avec le mini decepticon Ravage, Bludgeon sur une base de Budo Retaliation avec le logo decepticon, Snake Eyes avec le logo Autobot, et le mini autobot Blaster en version boom box avec ses cassettes.
« [Ce coffret] est un gros morceau du Comic-Con qui fait appel à toutes les générations, non seulement aux premiers fans des années 80, mais aussi à ceux de la fin des années 80 et 90.« , explique le directeur de conception John Warden.
Personnellement, je regrette malgré tout la perte de puissance du thème depuis la sortie du magnifique premier volet de la SDCC 2011 (Cobra commander, Starcream & Megatron). Je regrette également la perte du visuel de comics vintage de la boite au profit d’un visuel plus moderne conformément aux souhaits de J.Warden. Pas trop accrocheur du Vamp, ni des réeditions du skystriker ou du boom box parues respectivement dans les deux versions précédentes de la trilogie sdcc, j’aurais préféré la création d’un véhicule autobot bien plus légendaire comme optimus Prime… Néanmoins, les figurines sont au top avec une mention spéciale pour la baronne et Rampage.
Ce coffret fait l’objet d’une review détaillée sur 788th armored division.
1/18
Pas de nouveautés à l’échelle 1/18. gijoe retaliation restant la priorité. Les principaux objets exposés étaient ceux déjà vendus ou fraîchement sortis en boutique comme ce fabuleux cobra night landing avec eels.
A ses côtés, la wave 3B et 4 retaliation que l’on attend toujours depuis des mois en boutique. La 3Bwave comprend plusieurs versions ultimate et est très attendue notamment avec budo, ou dataviper qui fait d’ailleurs du lèche vitrine depuis plusieurs conventions :/ Après de nombreux reports, la sortie de cette wave semblait prévue le 22 juillet 2013 aux vues des preorders disponibles en ligne… mais les étiquettes de la sdcc 2013 semblent annoncer un énième report au 13 septembre 2013.
KRE-O
Un communiqué de presse repris sur generalsjoes mentionne que « du jamais vu KRE-O STAR TREK, KRE-O TRANSFORMERS seront également exposés dans le stand Hasbro ». Du côté de ces « legos hasbro » gijoe, on découvre le dojo Arashikage incluant le Hisstank V1, le Ghoststriker X-16 incluant le cobra ASP. Côté figurine la série 2 comprend Destro, Baroness, Training Snake Eyes et Ace. Sortie prévue en septembre 2013.
GIJOE RETALIATION THE MOVIE
Pour la sortie du film en Blu-ray, le Réalisateur du film Jonathan Murray Chu dit John Chu était présent et avait une figurine à son effigie.
Vous pouvez vous amuser a construire votre propre figurine via un logiciel simple d’usage en ligne, assez fun mais limité. Vous pouvez tenter votre chance pour gagner des lots hasbro ou faute de mieux vous pouvez toujours télécharger vos créations dans différents formats, comme ce commander que j’ai réalisé:
SIDESHOW / HOT TOYS
Generals joes mentionnait l’éventuelle sortie d’un nouveau storm shadow et Sideshow jouait sur les mots en laissant planer le doute. Le suspense est levé avec les deux versions baronne enfin ouverte en préorder à 180$…versions qui avait déjà vu le jour lors de la sdcc 2012. Elle se trouve aux côtés de nombreuses autres figurines, comme Destro, Cobra Commander et Storm Shadow. Hot Toys G.I. Joe: Retaliation présentaient le déjà connu Joe Colton (Bruce Willis) et Roadblock (Dwayne « The Rock » Johnson)
En restant sur storm shadow, une version storm shadow assassin est également prévue mais la date reste ignorée. Comme le fait remarquer notre partenaire Generalsjoes, ce storm shadow est dans une tenue similaire à celle de la version vintage V2, version où ce personnage était engagé au sein des Gijoe et non plus cobra.

LOYAL SUBJECT
Loyal Subjects présente deux exclusités two-packs San Diego Comic Con 2013. Le double pack Radioactive Snake Eyes (phosphorescent) VS Camouflage Storm Shadow d’une valeur de 35$, ainsi que le pack Iron Grenadiers Destro & Gold Cobra Commander d’une valeur de 25$, tous deux limités à 500 pièces. Des versions classiques sont également exposées.
MICROFORCE
Quelques mini minifigs appelées microforce étaient visibles.
Le Destro 12″ a l’air superbe avec une version très proche de la figurines 3-3/4 d’origine!
report du data???!!! pas bien !
j’espère qu’il s’agit du faute de frappe lol… mais je constate juste^^