­

BOBUSMALUS, un concepteur 3D de talent.

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler de Bobusmalus (Emmanuel Odier), créateur 3D. C’est un concepteur qui, pour compléter sa collection, crée de magnifiques objets en 3D. Vous l’avez déjà certainement croisé sur les forums Collect’all et La malle aux jouets notamment. Il y présente ses créations ou simplement demande notre avis sur de futures créations.  ToyzMag vous propose en exclusivité une visite guidée :

 

custom MASK JAYCE POLE POSITION

Jayce et les Conquérants de la Lumière

Voici ses œuvres, à noter que l’ami Bobus s’excuse car il n’est pas un peintre averti. Si un peintre pouvait embellir ses créations, cela pourrait donner un meilleur résultat. Même si j’aime la peinture mise sur Forcer, le véhicule de Jayce et les conquérants de la lumière.

forcair jayce et les conquérants de la lumières

Ulysse 31 la navette tri-partie

Mais ce forçat de travail nous a ébloui avec une magnifique première création, la navette tripartie d’Ulysse 31. Un jouet mythique des années 80 qui a marqué toute une génération et qui 30 ans après fait encore rêver.

 

tripartie

 

dardos3

 

proto

 

Pôle Position

Depuis il n’arrête pas de modéliser des véhicules et autres tirés de dessins animés qui n’ont pas eu la joie d’avoir des proders, tels que les voitures de Pôle Position.

pp2

 

pole position

M.A.S.K

Ou tout simplement pour amener une vision plus parfaite sur des jouets existants. Tels que ce joli T bob qui correspond plus à la vision que l’on attendait du jouet. Celui là franchement il me fait rêver. (J’ai envie de customiser un personnage de Shia Leboeuf version Indy en scott pour accompagner cette magnifique création). Il s’agit là d’une version porte clés.

tbob

Bomber X

Actuellement, Bobus est encore sur un gros concept, le Big Dai X de Bomber X (le modèle imprimé ci-dessous mesure 6cm de long).

bomber x

Continue de nous faire rêver avec tes créations Bobus.

Si vous voulez voir ces créations en vrai, certaines d’entre elle étaient présente au salon Jap and co qui c’est déroulé le 16 juin 2013 à Pontivy, dans le Morbihan. Certains de ces modèles seront également présentés au salon JapaNîmes  qui aura lieu en septembre à Nîmes  .

Pour les intéressés, voici un lien vers son univers sur Sculpteo : www.sculpteo.com/fr/s/bobusmalus/

Si vous voulez plus d’informations, voici l’adresse de l’ami Bobus, qui reste ouvert pour plus d’informations : bobusmalus@orange.fr

 

Merci à toi Manu pour ta participation, ta générosité, tes protos et tout ton travail.  Merci pour l’exclu des premières images de la modélisation du Big Dai Manu. J’attends le colis avec les prototypes avec impatience et je mettrais mon avis en dessous dans les commentaires.

 

 

 

Tags: , ,

6 Responses à " BOBUSMALUS, un concepteur 3D de talent. "

  1. Fury dit :

    Excellent travail, il est vrai que les techniques actuelles permettent (quand on a le savoir faire et le talent) de créer de bien belles choses. Pour avoir testé le site Sculpteo, l’impression 3D et l’envoi sont bons.
    Après il ne faut pas oublier que le rendu est tout de même assez « brut » et « poreux » si on choisit la résine dure. C’est surtout cet élément qui me chiffonne encore à l’heure actuelle.

  2. Fansolo dit :

    C’est quand même assez spectaculaire!

    • dokho88 dit :

      oui et vivement que la technique se démocratise pour baisser le cout.
      Oui pour l’instant c’est poreux et pour la résine lisse, le prix fait encore très mal aux portefeuilles.

  3. Yann dit :

    Magnifique pour pôle position !! qui reste moins connu que Jayce et Ulysse 31 en général .
    Bravo l’artiste !

  4. Antoine Carco dit :

    Rahhh c’est clair que ça en jette !

    C’est vrai que le rendu poreux sur les surfaces est un peu gênant, à tester avec un très léger ponçage et des peintures assez couvrantes…

    En tout cas la navette d’Ulysse est bien plus fidèle que la version Popy vintage (qui reste un splendide jouet néanmoins).

    Idem pour le véhicule de Jayce, rien a voir avec les jouets originaux tout moches (bien que cultes).

    Bref si le rendu de la texture est perfectible, la mise en peinture n’aide pas trop non plus faut dire sur les modèles présentés :-) les formes globales sont harmonieuses et rendent vraiment hommages au designs originaux, bravo l’artiste !

  5. Bobusmalus dit :

    Merci pour vos sympathiques commentaires.
    En ce qui concerne la matière dite haute définition, je l’ai testée et le rendu est pire que le rendu poreux.
    Il est évident qu’après un bon lissage à la dremmel, il n’y aurait plus de soucis, à condition de ne pas trop creuser car les objets sont creux (pour une version bloc, on multiplie le prix par 3 ou 4…)
    Je n’ai pas encore bossé sur des versions articulées, mais cela ne devrait pas trop tarder !







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.