­

Jouets Star Wars vendus en France ou en Allemagne : c’est toujours mieux chez le voisin !!

Aix-La-Chapelle –  Aachen dans la langue de Goethe : ses « Printen », sa cathédrale (Dom), et ses nombreuses fontaines ludiques (Brunnen). A quelques semaines d’une convention devant se tenir non loin de là (Essen, toujours sur la ligne du Thalys), j’ai eu la chance de pouvoir y faire un tour le week end dernier…

IMG_1852

 

J’avais eu l’occasion, il y a bien longtemps, de passer 3 semaines dans la ville thermale de Charlemagne. C’était en…  juillet 1986. Emouvant souvenir car j’y avais déniché, il y a 27 ans, à deux pas de la mairie (Rathaus) dans un grand magasin de jouet et modélisme -qui existe toujours!-  des jouets Star Wars que je ne trouvais pas en France comme le Taun-Taun ou le Black Bespin Guard…

A l’époque, beaucoup comme moi « profitaient » d’un voyage à l’étranger pour compléter leur collection en ramenant les jouets introuvables en France. 4-Lom ou le Cloud Car pilote par exemple : beaucoup d’entre nous les ont acheté en Angleterre ou en Allemagne…

Eh bien plus d’un quart de siècle après, j’ai eu la surprise, via un coup de Thalys, de voir que les choses n’ont pas tellement changé !

IMG_1844

Dans le moindre des supermarchés d’Aachen, ou dans les magasins de jouets, les rayons Star Wars sont plus fournis qu’à Paris ! En TVC, à 12,99€, j’ai pu ramener Aura Sing, Nien Numb, Prune Face, Weequay et même Leia Bespin en deux versions différentes ! Oui : la Leia Bespin dans son packaging « rétro » vendue en grande surface !! Je peux vous dire que j’ai ressenti le même choc émotionnel qu’en 1987. Exactement la même chose !

IMG_1843

J’ai pu aussi découvrir d’incroyables rayons Star Wars concernant des accessoires pour pâtisseries et gâteaux d’anniversaire qui, à ma connaissance, sont inexistants en France… Le shopping final donne un résultat assez savoureux puisqu’on trouve aussi en librairie l’équivalent de feu-Lucasfilm magazine, Vador père et Fils (en Allemand !), des jouets divers en solde… A noter que les rayons Playmobil ou Lego sont également -pour ce que j’ai pu en voir- bien plus diversifiés qu’en France !

IMG_4361

Enfin, je cherchais à titre plus anecdotique les kinder Surprises Star Wars mais n’ai trouvé que des œufs en chocolat Star Wars d’un autre modèle… Rigolo !

IMG_1871

3 Responses à " Jouets Star Wars vendus en France ou en Allemagne : c’est toujours mieux chez le voisin !! "

  1. Blaster dit :

    la wave 16 à 12.99 en magasin, c’est classe.

  2. Fansolo dit :

    Oui, c’est agréable… Mais c’est outre-Rhin 😉
    Ce que j’ai trouvé amusant, c’est qu’à l’heure d’internet, se procurer des blisters qu’on ne trouve pas en France ne représente plus vraiment une difficulté comme jadis.
    Mais découvrir des figurines en rayon loin de chez soi ou les recevoir par la Poste, c’est pas la même chose…







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.