­

Les mystérieuses cités d’or, Les secrets d’une Saga Mythique sort aujourd’hui

Une fois n’est pas coutume, un nouveau livre commémoratif des séries de notre enfance sort aujourd’hui : « Les mystérieuses cités d’or, Les secrets d’une Saga Mythique » aux éditions  Soleil (168 pages).

Le livre est une excellente surprise, tant la teneur sur le sujet est riche en informations. En effet, la thématique du dessin animé y est abordé avec bon nombre d’illustrations, des fiches informatives sur les personnages et leurs origines. La composition du staff technique est également abordé (Jean Chalopin, Bernard Deyriès entre autres) avec de nombreuses anecdotes sur la conception du dessin animé. Les explications sur la création des musiques de la série (instruments utilisés, thèmes et sonorités) sont particulièrement intéressantes.

Le livre est également très bien structuré (trois grandes parties) abordant le contexte historique ainsi que géographique de la série avec au début un glossaire regroupant tous les termes spécifiques utilisés.

Vous pourrez y découvrir des documents d’époque étonnant comme les premiers croquis des personnages, les décors, mais également le travail de collaboration avec les japonais… Un voyage exceptionnel qui retrace la genèse, la production et l’ascension de cette série animée culte des années 80 !

Très vivement conseillé aux avertis comme aux néophytes, cette mine d’or des Mystérieuses Cités d’Or est une belle réussite.

Enfin les auteurs du livre Gilles Broche et Rui Pascoal seront en dédicace sur le stand de Soleil pendant la Japan Expo (du 4 au 7 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte)

 

  • Livre : Les Mystérieuses Cités d’or, Les secrets d’une Saga Mythique.
  • Auteurs: Gilles BROCHE/Rui PASCOAL
  • Editeur: Soleil – 168 Pages.

Les mystérieuses citées d'or, Les secrets d'une Saga Mythique

 

Tags: , , , , ,

4 Responses à " Les mystérieuses cités d’or, Les secrets d’une Saga Mythique sort aujourd’hui "

  1. Devrim dit :

    Mais est-ce que ce livre est indispensable si l’on possède déjà celui de Nordine ZEMRAK (qui traite aussi d’Ulysse 31 et de la société DIC) ?

    • Nicko dit :

      Bonjour Devrim,

      Merci pour votre lecture et votre message.
      Ayant eu les deux livres à disposition, je peux dire que ce sont deux excellents ouvrages.
      Libre à chacun de trouver l’un ou l’autre à sa convenance et pourquoi pas les deux!
      C’est toujours un plaisir de lire les mines d’infos qui nous sont proposées dans l’un et l’autre.

      Nicko.

  2. Devrim dit :

    Merci pour votre réponse. J’irai le feuilleter bien entendu et s’il me plait, pourquoi pas.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.