La rédaction de ToyzMag ne résiste pas à la tentation de vous faire partager ce petit reportage photo en direct d’un magasin très particulier de Berlin.
Bienvenue chez Onkel Philipp !
Ce bric-à-brac géant se situe au 35, Choriner Strasse et repose (esprit écolo allemand oblige) sur le principe de la récup. Philipp, ingénieur est-allemand recycle, répare et revend des jouets anciens ou modernes.
Il distribue aussi des jouets neufs dont ces tout nouveaux vampires Playmobil inédits en France.
Cerise sur le gâteau, notre entrepreneur malin (et efficace, la boutique s’est bien agrandie au fil des ans, colonisant au final deux locaux contigus) a ouvert au sous-sol son petit musée dédié aux jeux et jouets de l’ancienne RDA. On y accède par une porte dérobée déguisée en pierre tombale au nom de Spielzeug der DDR et datée de 1949-1989.
Un endroit magique à ne pas rater lors d’une visite à Berlin !
Onkel Philipp
35 Choriner Strasse
10435 Berlin
belles photos et grosse mention au display playmobil color !
C’est ce que j’ai préféré, l’angle de prise de vue n’était pas évident. Au ras du sol.
Excellent reportage : décidemment, l’Europe possède des trésors au niveau des jouets ! As tu ramené des trouvailles sympas de Berlin ?
Pas grand chose en fait : du LEGO SW (alderaan avec le RFT et le Tantive IV), quelques playmo d’occasion, des jouets dinosaures (visible du naturkunde museum oblige) et un jeu de marchande.