Previous Article Next Article Star Wars : la collection de jouets vintage de Warwick Davis
Posted in Culture Toys Insolite PopCulture - ciné-TV-Comics Star Wars

Star Wars : la collection de jouets vintage de Warwick Davis

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars : la collection de jouets vintage de Warwick Davis Posted on 8 août 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Warwick Davis est un personnage central des conventions Star Wars. Acteur ayant joué de nombreux rôles dans les productions Lucasfilm depuis 1983, il se prête régulièrement à des interviews sur son expérience sur les plateaux du Retour du Jedi, de La Menace Fantôme ou de Willow.
 
Le magazine officiel Star Wars Insider a publié dans son numéro d’août-septembre 2013 un extrait d’interview très intéressant.
IMG-20130806-00653
On y apprend que la collection de jouets Star Wars de l’acteur est due en partie à la gentillesse de Mark Hamill qui lui a offert tout un tas de jouets sur le tournage du Retour du Jedi (Warwick avait 12 ans quand il a joué Wicket).
 
Voici une liste des rôles de Warwick Davis dans Star Wars

  • Wicket dans Le Retour du Jedi
  • Wicket dans Ewoks : Caravan of Courage
  • Wicket dans Ewoks : Battle for Endor
  • Wald l’ami rodien d’Anakin dans La Menace Fantôme
  • Weazel, assis à côté de Watto pendant la course dans La Menace Fantôme
  • Grimey, un personnage dans les rues de Mos Espa dans La Menace Fantôme
  • Il aurait aussi “joué” Yoda dans la scène bidonnée avant la fin du film où plusieurs maîtres Jedi (quasiment aucun joué par l’acteur normal) débarquent sur Naboo dans La Menace Fantôme
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

  1. je voudrais savoir, si à des fins commerciales, Mark Hamill et d’autres acteurs ont reçu gratuitement des jouets Kenner à l’époque ? Question qui me tarode depuis longtemps

    1. Hello, il semble bien que certains acteurs aient reçu des toys. Marc Hamill qui collectionne les jouets l’a un peu évoqué lors de son passage dans babylone l’émission en son temps animée sur La 5 par notre ami Numa Roda-Gil.
      https://www.toyzmag.com/2012/02/culture-geek-mark-hamill-invite-de-babylone/
      Jeremy Bulloch nous avait expliqué que c’est Lucasfilm qui lui offre certains produits dérivés, mais il semble qu’il soit régulièrement en contact avec Hasbro d’une manière ou d’une autre. https://www.toyzmag.com/2012/10/paris-comics-expo-boba-fett-nous-parle-de-jouets/

  2. Excellente question. Je confirme les propos de Blaster : il semble que la coutume veuille que Kenner puis Hasbro offre au moins 1 exemplaire de jouet à l’effigie des acteurs quand c’est possible. Feu Richard Le Parmentier m’avait confirmé avoir reçu 1 blister de son personnage (Amiral Motti) qu’il n’avait pas osé ouvrir. Il aurait aimé recevoir une figurine “loose” pour voir à quoi elle ressemble et était content d’en voir une lors d’une séance de dédicace.

    1. Ah merci pour les réponses ! Il me semblait bien aussi avoir lu ou entendu, il y a bien longtemps, que Hamill en avait eu !! ça devait donc être dans l’émission babylone puisque j’avais eu l’occasion de tomber dessus par un hasard total ! je me souviens qu’ils avaient passé les jouets en revue avec quelques gros plans ! énorme ! Bien plus tard,en achetant un dash rendar SOTE en 1996/1997, j’ai fait le lien entre la boutique Arkham et le présentateur de cette émission…Hé ouais c’était le bon temps !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.