Notre incroyable Fansolo national ne prend jamais de vacances, il veille en permanence et aujourd’hui il a déniché pour vous une nouvelle intéressante sur l’avenir de Meccano. Il a aussi demandé à votre serviteur de lui servir de scribe.
Boursorama a publié l’information ce matin relayant une dépêche AFP : « Les jeux de construction Meccano rachetés par un groupe canadien ».
La société française de jeux de construction en métal Meccano a été rachetée par le groupe canadien Spin Master, spécialiste des figurines et des engins radiocommandés, selon son directeur général, Michael Ingberg.
« Spin Master pourra investir plus massivement en marketing et en publicité et nous ouvrir les portes du marché américain », a déclaré le dirigeant au Figaro de mardi.
Spin Master a acquis, pour un montant non dévoilé, les 51% du capital détenus par la famille dirigeante et les 49% entre les mains du fonds de la famille Benetton, 21 Centrale Partners, précise mardi le quotidien.
Meccano possède une usine à Calais (Pas-de-Calais) et compte 75 salariés en France, mais réalise l’essentiel de sa production en Chine. En 2012, le chiffre d’affaires de la société s’est établi à 40 millions d’euros.
Un grand merci, Julien 😉
Pour être tout à fait exact, c’est le grand spécialiste de Meccano Stéphane Faucourt qui m’a gentiment donné l’info 😉