Previous Article Next Article Meccano racheté par Spin Master
Posted in Industrie du jouet News

Meccano racheté par Spin Master

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Meccano racheté par Spin Master Posted on 13 août 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Notre incroyable Fansolo national ne prend jamais de vacances, il veille en permanence et aujourd’hui il a déniché pour vous une nouvelle intéressante sur l’avenir de Meccano. Il a aussi demandé à votre serviteur de lui servir de scribe.
meccano_logo
 
Boursorama a publié l’information ce matin relayant une dépêche AFP : “Les jeux de construction Meccano rachetés par un groupe canadien”.
 

La société française de jeux de construction en métal Meccano a été rachetée par le groupe canadien Spin Master, spécialiste des figurines et des engins radiocommandés, selon son directeur général, Michael Ingberg.
“Spin Master pourra investir plus massivement en marketing et en publicité et nous ouvrir les portes du marché américain”, a déclaré le dirigeant au Figaro de mardi.
Spin Master a acquis, pour un montant non dévoilé, les 51% du capital détenus par la famille dirigeante et les 49% entre les mains du fonds de la famille Benetton, 21 Centrale Partners, précise mardi le quotidien.
Meccano possède une usine à Calais (Pas-de-Calais) et compte 75 salariés en France, mais réalise l’essentiel de sa production en Chine. En 2012, le chiffre d’affaires de la société s’est établi à 40 millions d’euros.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

  1. Un grand merci, Julien 😉
    Pour être tout à fait exact, c’est le grand spécialiste de Meccano Stéphane Faucourt qui m’a gentiment donné l’info 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.