Previous Article Next Article Présentoir de brosse à dents GUM en forme de Destroyer Impérial Star Wars
Posted in Culture Toys Insolite PopCulture - ciné-TV-Comics Star Wars

Présentoir de brosse à dents GUM en forme de Destroyer Impérial Star Wars

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Présentoir de brosse à dents GUM en forme de Destroyer Impérial Star Wars Posted on 20 août 2013Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

L’été est toujours propice à d’improbables découvertes ! En novembre 2012, je vous avais parlé de ces brosses à dents STAR WARS moitié gadget-moitié joujoux, certaines électroniques, proposées par la firme para-pharmaceutique G.U.M. J’avais même appris incidemment que certains employés avaient eu droit à une visite de l’Exposition sur les jouets Star Wars à l’occasion du lancement de la licence.
Peu de temps après, le hasard m’a permis de récupérer un présentoir en vitrine d’une pharmacie. De facture classique, il reprenait alors, en toute logique, le design de Dark Maul tel qu’apparu sur les figurines Hasbro pour la ressortie de l’Episode I.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Quel ne fut pas ma surprise aujourd’hui même -et alors que les fameuses brosses à dents GUM/Star Wars se raréfient- de dénicher un présentoir cartonné plus petit… EN FORME DE STAR DESTROYER ! Exit la nouvelle trilogie, le présentoir opte pour un des symboles phare de la trilogie originale !
Destiné à recevoir des blisters de brosses à dent de tailles différentes (d’où des ouvertures asymétriques), il dispose d’une petite lampe LED et des mentions GUM et Star Wars.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Même si cela ne constitue pas un jouet proprement dit, il est remarquable de trouver une telle concrétisation d’un vaisseau qui n’a pas été décliné en jouet en France, sinon en maquette Airfix. Des jouets Kenner vintages se sont vendus essentiellement aux Etats-Unis (Die Cast, playset). Et force est de constater que depuis la reprise des jouets Star Wars, le Star Destroyer reste aux abonnés absents…
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Il est d’autant plus remarquable pour moi de voir un présentoir en carton dans le pays qui a vendu dans le passé une étoile noire dans le même matériau !
toyzmag star destroyer gum
Aussi, même si ce n’est pas un jouet, je n’ai pu résister à une petite mise en scène “vintage”, histoire moi aussi de contribuer au jeu des photos de l’été 😉
 
 
 

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. Hello je suis Designer PLV
    c’est moi qui est réalisé ce présentoir.
    Je tien a te félicité pour cette article.
    moi meme passionné de SW j’ai hésiter entre un croiseur emperial et un Chasseur TIE
    j’ai pris la forme la plus pratique pour recevoir les Brasses a dent.
    Bien vue j’ai bien entendu privilégié la Trilogie de base (comme tous les vrai fan)
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.