Previous Article Next Article Berlin : reportage au Legoland Discovery Center
Posted in Briques Enquêtes, reportages et interviews

Berlin : reportage au Legoland Discovery Center

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Berlin : reportage au Legoland Discovery Center Posted on 24 août 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Passage obligé pour les fans de briques qui séjournent à Berlin, le Legoland Discovery Center est un espace dédié aux jeux de construction et qui se veut un petit parc d’attraction LEGO.

Berlin en mode Star Wars

La première salle est un gigantesque diorama de Berlin où débarquent clone troopers et stormtroopers, le tout dans une ambiance lumineuse simulant le jour et la nuit. C’est très réussi.

Salle Star Wars Episode 1

La première salle est dédiée à la Menace fantôme. Trois dioramas interactifs sont recréés et permettent de participer à la course de la Boonta sur Tatooine, de combattre les droids de la Fédération du Commerce sur Naboo ou de faire décoller le chasseur Naboo d’Anakin Skywalker. Les commandes sont assez usées et ne fonctionnent pas parfaitement (c’est un euphémisme concernant le podracer de Sebulba). C’est quand même assez sympa et on apprécie le grand travail de reconstitution, notamment vu le nombre de minifigurines présentes dans l’arène de Mos Espa. On regrettera bien quelques  “anachronismes” starwarsiens comme la présence de Togruta ou de Nautolans dans l’Episode 1, mais rien de grave.
lego discoveryland berlin été 2013 3 lego discoveryland berlin été 2013 4 lego discoveryland berlin été 2013 6 lego discoveryland berlin été 2013 5
 

Vitrines Star Wars

Leitmotiv du Legoland Discovery Center, Star Wars apparaît dans un grand nombre de vitrines disséminées dans toutes les salles.

Un petit parc d’attractions LEGO

Avec deux petits manèges et des espaces de jeux et d’activités dirigés, nous sommes bien confrontés à un petit parc d’attraction.
Un cinéma en 3-D – visiblement inspiré par les expériences du style Chérie, j’ai rétréci le public de Disneyland – complète la visite par un petit film LEGO médiéval très réussi.

Boutique LEGO

Petite déception au moment de la visite de la boutique, le nombre de références est assez limité au bout du compte.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.