Previous Article Next Article DC Universe Classics : All-Stars Batman New 52
Posted in Indépendants Reviews Super Héros Super-héros

DC Universe Classics : All-Stars Batman New 52

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
DC Universe Classics : All-Stars Batman New 52 Posted on 30 août 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

 
Grande première pour moi, je vous présente une review d’un jouet DC Comics. Il s’agit du Batman version New 52 vendu par Mattel sur MattyCollector dans le cadre de la gamme DC universe Classics. Il est apparu dans la première wave All Stars.
dc universe all star batman mattel 3

Packaging

Le packaging est très classique pour la série DC Universe. Le dos de la carte (card back) offre une biographie du super-héros et illustre les autres figurines disponibles dans cette wave.

Sculpture

L’apparence de Batman dans le reboot New 52 de DC Comics transparaît dans la sculpture très réussie de sa tenue. Les lignes et les coutures sont bien apparentes, donnant un effet “armure” à la traditionnelle combinaison du Chevalier noir. Le batlogo n’est pas simplement peint , mais sculpté de façon très satisfaisante avec un effet de relief assez classe. Sa cape flotte légèrement au-dessus de ses épaules de façon très convaincante. Quant aux derniers détails des bottes et des gants, on a droit à une version moderne des classiques. Notons la ceinture discrète (en dépit du jaune canari) et peut-être un peu étroite au niveau des poches. On se demande ce qu’il peut bien transporter comme matos là-dedans.
dc universe all star batman mattel 4

Articulation

Du côté des articulations, on a droit au niveau classique de chez DC Universe. Du balljoint au niveau du cou et des épaules (sans que la cape ne le handicape trop), des pivots pour les biceps, les poignets, la taille et les cuisses, des charnières simples pour les coudes, les abdos, les genoux et les chevilles. Les hanches sont articulées par un mélange de double pivot/boule.

Peinture

Si le corps de Batmanne permet pas de fantaisies et oblige à une certaine sobriété (mis à part la ceinture), on a droit à de jolis effets d’ombre qui jouent avec la musculature du Dark Knight. Déception en revanche au niveau du visage où les lignes du masque ne sont pas très nettes.

Aucun accessoire

Dommage car ses mains ouvertes auraient pu tenir au moins un batarang.
 

Photos

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.