My Little Pony arrive en DVD le 3 septembre

Après des mois d’attente, les fans de My Little Pony seront ravis,  le 3 septembre prochain la série sort enfin en DVD en France. Avec un nouveau design créé par Lauren Faust (Super Nanas), de nouvelles histoires bourrées d’humour et de références cinématographiques, cette nouvelle version est un énorme succès autant auprès de plusieurs générations.

Que cela soit les enfants, ou les 20/30 ans où la série cartonne au point de créer une nouvelle communautés les Brony (Brother Pony). Il faut dire que la série fait de belles références à la culture Geek avec entre autre Star Wars, Transformers, Doctor Who ou Terminator, Star Trek: The Next Generation, Big Lebowski ou encore Indiana Jones et Les Aventuriers de l’arche perdue.

My little pony : Bienvenue à Ponyville – DVD Vol 1  les amies c’est magique

My Little Pony, un remake réussi pour un succès mondial !

Apparu comme par magie sur les écrans dans les années 80, la première série My Little Pony est un dessin-animé inspiré des figurines à succès (fabriquées par Hasbro)  du même nom. Diffusée sur TF1, au Club Dorothée, la série très appréciée des petites filles devient rapidement une référence pour cette génération!

Après dix ans d’absence sur le petit écran en France, Hasbro lance en 2011 une nouvelle version de My Little Pony. Réalisatrice de talent, Lauren Faust (Super Nanas), au commande de la série, procède à un véritable « lifting » : une animation flash pour plus de dynamisme, des dessins mi-Cartoon Network, mi-mangas pour plus de modernité, et un scénario complétement revisité, plus drôle et ludique.

Phénomène de société déjà bien établi, la série My Little Pony revient sous les feux des projecteurs avec la toute nouvelle version : My little pony, les amies c’est magique!  ( My Little Pony Friendship is Magic en VO) Reconceptualisé et redessiné par Lauren Faust, cette nouvelle série doit son succès :

  •  au dynamisme rendu par l’animation flash
  • au dessin mi-Cartoon Network, mi-manga, qui rend les personnages plus expressifs et leur donne plus de profondeur
  • à la double lecture des épisodes plein de références aux séries, films et héros de ces vingtdernières années
  • à l’humour omniprésent : jeux de mots, quiproquos, situations déjantées qui apportent un côté fun et délirant !

Lancée par Hasbro Studios et diffusée sur les chaînes françaises Gulli et Tiji, la nouvelle série animée a généré un succès fulgurant ! Une diffusion non stop depuis 2011, près de 28 fois par semaine, se classant dans le top des séries Gulli !

Une seconde vie qui place My Little Pony au premier rang des séries pour enfants les plus regardées ! La série séduit par son humour, son style, son look et ses anecdotes aux valeurs ludopédagogiques !

 

 

Le DVD My Little Pony

Le début de la première saison enfin disponible dans nos salons !  Édité par Clear Vision, 6 premiers épisodes de la première saison du phénomène My Little Pony seront disponibles : Bienvenue à Ponyville sera disponible en DVD dès le 3 septembre pour le plus grand plaisir de tous les fans. Soit plus de deux heures d’histoires drôles, passionnantes et ludiques

My little pony : Bienvenue à Ponyville – DVD Vol 1  les amies c’est magique

Fiche technique du DVD

  • My little pony : Bienvenue à Ponyville – Vol 1  les amies c’est magique
  • Support : DVD
  • Langue : Français
  • Durée : 130 minutes
  • Nombre d’épisodes : 6
  • Bonus : commentaires audio : « Les amies, c’est magique »
  • chansons
  • vidéo de présentation de TWILIGHT SPARKLE
  • dessins à colorier
  • Prix : 12,99 € TTC
  • Points de vente : GMS, magasins spécialisés (Fnac, Cultura), Internet (Amazon.fr, Cdiscount.com, …) et marchands de journaux
  • Disponible le 03/09/2013

 

Pour découvrir My Little Pony

Pour eux et celles qui ne connaissent pas encore la nouvelle série de My Little Pony, voici le synopsis de la série  et de ce DVD.

Twilight Sparkle, une jeune licorne u royaume d’Equestria a du mal à se faire des amis. Toujours plongée dans ses livres, elle en oublie l’essentiel : l’amitié. Voilà pourquoi la Princesse Celestia décide de l’envoyer à Ponyville afin qu’elle se fasse des amis et apprenne ce qu’est la vie.

Car l’apprentissage de la magie de la vie ne se fait pas dans les livres. C’est ainsi que la studieuse Twilight Sparkle va rencontrer l’énergique Rainbow Dash, la solide Applejack, la rigolote Pinkie Pie, la fashion Rarity et la timide Fluttershy. Chacune dispose d’un pouvoir qui lui est propre et joue un rôle dans le groupe notamment pour la maîtrise des éléments de l’Harmonie, qui maintiennent l’équilibre du pays d’Equestria.

C’est en leur compagnie qu’elle va vivre des aventures extraordinaires où elle découvrira que la plus belle des magies est celle de l’amitié !

My little pony : Bienvenue à Ponyville – DVD Vol 1  les amies c’est magique

 

My little pony : Bienvenue à Ponyville – DVD Vol 1  les amies c’est magique

Tags: , , ,

7 Responses à " My Little Pony arrive en DVD le 3 septembre "

  1. Batspawn dit :

    moi je préfère attendre le 4 Septembre pour le vol 2 de Goldorak

    • Greg dit :

      tu passes à côté d’une très bonne série ! on vous le dit depuis plusieurs mois, My Little Pony c’est bien, c’est même TRES bien et truffé de références !

  2. Fansolo dit :

    C’est pas trop cucul la praline ?

  3. Xanatos dit :

    Je confirme les propos de Greg et je suis d’accord avec sa très bonne critique, My Little Pony Friendship is Magic est une excellente série !

    Le graphisme est très beau, l’animation est fluide et soignée et l’humour de la série est absolument hilarant !

    Entre les gags cartoon frappadingues (avec de jolis hommages aux Looney Tunes), les jeux de mots désopilants, les quiproquos, le second degré… MLP est un régal pour les zygomatiques.
    Mention spéciale à la géniale Pinkie Pie, cette ponette rose et enjouée m’a valu d’innombrables fous rires.

    Il est vrai qu’il y a beaucoup de clins d’œil à des films célèbres dans cette série tels que Apocalypse Now, 2001 l’Odyssée de l ‘Espace, The Big Lebowski ou encore Star Wars.
    Les scénarios sont également variés, bien ficelés et bon nombre d’entre eux vont à l’encontre des clichés habituels, sortent des sentiers battus et ne sombrent jamais dans la mièvrerie.

    De plus le monde de Equestria est fascinant et d’une richesse immense.
    Enfin, les six héroïnes ont chacune une psychologie très complexe et fouillée et évoluent beaucoup au fil de la série (c’est particulièrement vrai pour Rarity et Fluttershy).

    My Little Pony Friendship is Magic est une série drôle, charmante,intelligente, complètement délirante, pleine de fraîcheur et touchante.
    Une superbe série tout public qui aura réussir à séduire plusieurs générations très différentes de spectateurs.
    Quoi qu’il en soit son grand succès public comme critique est amplement mérité. 🙂

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.