Review: Gi-Joe The Rise of Cobra – Ice-Viper

Je vous propose aujourd’hui de nous pencher sur Ice-Viper dans sa 3ème version, issu de la seconde vague de la première série de figurines tirées du film Gi-Joe The Rise of Cobra sorti en 2009.

 ICE-VIPER ROC 09

 

Ice-Viper était à l’origine, en 1987, le pilote du WOLF (Winter Operational Light Forcing). Une seconde version a été éditée en 2007 sous forme de repeint dans le set Operation Flaming M.O.T.H. : Arctic Theater où il était présenté avec un Snow Serpent Commander

Dans cette 3ème version, Ice-Viper a enfin son blister propre et il dispose d’un équipement un peu plus fourni.

 

LE PACKAGING

 

La figurine est présentée dans un emballage aux couleurs du film Gi Joe The Rise of Cobra. Bien qu’ayant peu de lien avec le film l’illustration de ce blister présente un Ice-Viper plus réel que jamais.

Au verso du blister se trouve la fiche d’identification (file card) ainsi que les portraits de 5 personnages de la gamme : Conrad « Duke » Hauser, Snake Eyes, Shana « Scarlett » O’hara, Cobra Commander, Storm Shadow et Ice-Viper.

 ICE-VIPER ROC 03       ICE-VIPER ROC 10

ICE-VIPER ROC 02

Un grand dépliant recto-verso est présent dans le blister, bien plié et callé dans la partie inférieure du boîtier. Sur le côté recto on peut voir une belle représentation du Night Bird, successeur du Night Raven dont la review a déjà été publié dans ToyzMag (http://www.toyzmag.com/2012/04/gi-joe-rise-of-cobra-review-du-night-bird-2009/), et au verso nous avons une présentation de quelques véhicules, personnages et proders de la gamme Rise of Cobra.

ICE-VIPER ROC 12      ICE-VIPER ROC 11

La fiche d’identification (file card) est plus que sommaire mais elle a le mérite d’exister… On peut y lire uniquement qu’Ice – Viper a une force surhumaine et est insensible au froid.

 ICE-VIPER ROC 01               ICE-VIPER ROC 13

Version Euro                                                          Version US

            Sur la version américaine nous apprenons beaucoup plus de chose sur le personnage : « Injectés avec des nanobots, les commandos Ice-Viper sont inhumainement forts, incapables de ressentir la peur ou la douleur et capable de résister à des température extrêmement froides. Ils défendent un laboratoire de recherche Arctic quand l’équipe GI.Joe détruisit les installations pour l’arrêter. Arme préférée : Fusil pour environnement extrême M.A.R.S. Industries D57-A»

 

LES ARMES & ACCESSOIRES

 

Ce personnage est assez légèrement équipé. Il dispose d’un gros ski du même type que ceux se trouvant sur le WOLF avec en plus un petit mécanisme permettant l’éjection d’un missile bleu semi-transparent en forme de flèche.

Il possède aussi un fusil enrubanné et un pistolet qui sont plutôt bien réalisés.

Personnellement je ne considère pas la visière et la parka d’Ice-Viper comme des accessoires car je ne trouve aucun intérêt à les retirer.

Le socle de présentation est caractéristique de la gamme the Rise of Cobra, noir en forme de plaque d’identification avec un sigle cobra au dos.

ICE-VIPER ROC 06

LA FIGURINE

 

L’aspect général de la figurine est assez bien pensé puisqu’il correspond vraiment à l’environnement dans lequel Ice-Viper évolue.

On notera l’effort fait dans le sculpte de la parka et de la tête, sous la visière.

Pour le torse, la taille et les avant-bras, il a été utilisé les même moules que pour le MARS Industry Trooper de 2009. Le reste du personnage étant complètement original.

ICE-VIPER ROC 04       ICE-VIPER ROC 05

LE FINAL

 

Une belle surprise quand ce Ice-Viper est sorti en 2009 de par l’esthétique de la figurine mais aussi par la nostalgie qu’elle procure avec l’hommage au WOLF de 1987.

De plus c’est une des rares figurine de la gamme The Rise of Cobra qui mériterait d’être buildée.

 

ICE-VIPER ROC 07       ICE-VIPER ROC 08

Tags: , ,

2 Responses à " Review: Gi-Joe The Rise of Cobra – Ice-Viper "

  1. dokho88 dit :

    C est clair.
    Le plus beau trooper de cobra a builder parmi les figurines issues du film.

  2. Giordanoev dit :

    cette figurine était prévu dans la gamme Pursuit of cobra en tant que ice viper elite. Elle était strictement identique hormis un camo dérivé dans les rouge bordeaux (et non gris comme ici). mais elle n’a jamais ete produite en grande quantité. je dispose deux « cancelled » loose

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.