Previous Article Next Article MOTUC Review : Count MARZO
Posted in Indépendants Maîtres de l'univers Reviews MOTUC

MOTUC Review : Count MARZO

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
MOTUC Review : Count MARZO Posted on 1 septembre 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

 
Sorti en juillet 2010 sur Mattycollector, leComte Marzo est un personnage secondaire de l’univers MOTU inspiré par les aventures de Musclor dans le DA MOTU200X.
count marzo motuc 13

Biographie :

Count Marzo
Real Name: Marzo Kalif™
A fifth degree wizard raised by evil mystics in the Dunes of Doom, Marzo spent most of his early life learning of the many advantages of magic over technology. Seeing the suffering of warriors in the Dark Hemisphere, Marzo become convinced that Eternia™ would be better off with him as its leader. He staged a series of strategic uprisings across the planet and challenged King Miro™ for his crown. Unable to defeat the King’s army, Marzo used his magical amulet to banish Miro into another dimension. In their father’s absence, Miro’s royal sons heroically joined together and defeated the wizard, trapping him in the form of a powerless old man.
Count Marzo (Le Comte Marzo) – Le Maitre maléfique de la Magie
Nom véritable : Marzo Kalif
Convaincu par les nombreux avantages qu’offre la magie sur la technologie, Marzo est un sorcier du cinquième degré qui passa les premières années de sa vie à être formé par les mystiques maléfiques des Dunes du Destin. Témoin des souffrances endurées par les guerriers dans l’Hémisphère Sombre, Marzo devint convaincu qu’Eternia se porterait mieux avec lui à sa tête. Il organisa donc de nombreuses insurrections à travers la planète et défia le Roi Miro pour la couronne. Incapable de défaire l’armée du Roi, Marzo utilisa son amulette magique pour bannir Miro dans une autre dimension. En l’absence de leur père, les fils du roi s’allièrent alors héroïquement et vainquirent le sorcier, l’emprisonnant sous la forme d’un vieillard sans pouvoirs.

 

Sculpture : un design anguleux

Le design du dessin animé 200X est bien rendu dans cette figurine. Angles saillants, couleurs vives, on a droit à une très belle figurine qui ne choque pas quand on la compare aux jouets inspirés des DA FILMATION. Le visage de Marzo est magnifique, son armure imposante sans entraver l’articulation. Une réussite sur de nombreux points. Les accessoires (cf infra) sont même logeables sur la figurine elle-même, c’est un gros plus. La main gauche du perso censée tenir l’amulette est malheureusement un peu ridicule, ouverte de la sorte, quand l’amulette n’y est pas. Cela reste quand même discret et la seule solution aurait été de donner une main supplémentaire.
count marzo motuc 1

Articulation

Encore une fois avec les figurines MOTUC, Mattel et les Four Horsemen ont fourni un très bon travail. Le personnage est certes handicapé par sa cape, mais il conserve une grande variété de poses et de mouvements possibles. Et si vous lui retirez sa cape, alors là…
count marzo motuc 10
La fragilité bien connue des articulations MOTUC connaît un nouvel avatar avec cette figurine (enfin pour mon exemplaire) : la cheville gauche est étirée. J’imagine qu’il s’agit d’un problème de contrôle qualité lors de l’emballage, mais c’est fort déplaisant, la fig perd en stabilité et le design général en souffre.
count marzo motuc 12
 

Peinture : presque excellente

On ne peut que se réjouir de la qualité exceptionnelle de la peinture sur cette figurine. La peau est incroyablement rendue par des effets de peinture de style aérographe. Une merveille. Le visage est aussi particulièrement soigné, et les yeux, je ne vous en parle même pas !
En revanche, un léger accroc se trouve au niveau des cheveux sur mon exemplaire. Rien de flagrant, ni d’irréparable, mais cela vient nuancer le portrait élogieux que j’ai à peine dressé.
count marzo motuc 3

Accessoires : un aspect “jouet” assez suprenant

Légère déception sur les accessoires : si l’amulette et parfaite et que j’apprécie grandement qu’on puisse faire tenir tous les accessoires sur la figurine, je m’étonne toutefois du design de l’épée. Ce gros triangle, une sorte de tête de flèche, en plastique rouge au bout de l’épée gâche l’accessoire en le donnant peut-être un aspect trop “jouet”. Dommage car la figurine respire le sérieux et le jouet de collection.
count marzo motuc 6 count marzo motuc 4 count marzo motuc 8
 

Galerie bonus : Comte Marzo


 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.