Previous Article Next Article Star Wars Black Series 6" un sticker Euro sur les figurines (mise à jour)
Posted in News Star Wars

Star Wars Black Series 6" un sticker Euro sur les figurines (mise à jour)

This is the way
Star Wars Black Series 6" un sticker Euro sur les figurines (mise à jour) Posted on 4 septembre 2013Leave a comment
This is the way

 
Pour faire écho à la sortie française des Star Wars Black Series 6 inch (15cm) en magasin de jouets et à l’article relatant le sticker noir au dos des figurines 4inch (10cm), il en va de même pour les 6inch, explications :
Afin de respecter les normes européennes, on trouve depuis plusieurs années des autocollants amovibles au dos des cartes de figurines. Les SWBS6 n’échappent pas à cette règle. Différence sur les 15cm, on retrouve une illustration originale pour chaque figurine. Voici celles de R2D2 et du Sandtrooper.
Vous noterez la phrase étonnante au dos le blister du Sandtrooper, qui ne correspond pas à la vraie phrase en anglais. A croire que les traducteurs de chez Hasbro France sont pro-Empire.
 
Star Wars Black Serie 6inch 15cm blister EURO
 
Star Wars Black Serie 6inch 15cm blister EURO
 
Star Wars Black Serie 6inch 15cm blister EURO
 
UPDATE : Un examen complémentaire de ce sticker et une comparaison avec la boîte américaine d’origine (cf Rebelscum) permet de remarquer trois éléments de différenciation intéressants :

  • la phrase d’accroche est raccourcie et tronquée par rapport à la phrase complète : IMPERIAL SANDTROOPER FALL PREY TO A JEDI MIND TRICK [THAT MAKE THEM IGNORE THE TWO DROIDS THEY ARE SEARCHING FOR]
  • la version US est accompagnée d’une citation du film qui n’est pas reprise en version multilingue (heureusement ?)
  • la photo du sticker présente un plan plus large en Europe qu’aux USA mais elle est assortie d’une petite anomalie avec un trait transversal

Cette dernière observation fait qu’on voit Ben Kenobi sur le sticker européen alors qu’il est hors plan sur la version US, ce qui est paradoxal puisque c’est lui l’auteur du “Jedi Mind Trick”. Cette variante d’image n’est pas sans rappeler la gamme vintage Tri-Logo qui différait également à l’époque des versions Kenner US…
comparaison
 

This is the way

0 comments

  1. Ah trop fort : “l’esprit machiavélique d’un Jedi”. Ca sent la rectification sur demande Lucasfilm et un collector en devenir ! Ca vaudrait le coup d’alerter spécifiquement nos confrères de JTA, je pense…

  2. “Darth Maul, l’apprenti Sith diabolique, s’engage dans un violent duel au sabre laser.”
    Il est superbe. Une vraie petite statuette (exit l’Elite Collection d’Attakus) , super-articulé en plus.

  3. Je suis surtout choqué par “les imperial Sandtroopers”… un cheval/des chevaux… “les impériaux Santroopers” voire “les Sandtroopers impériaux” aurait été plus français… enfin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.