Une fois n’est pas coutume, voici un article un peu plus personnel afin de vous faire partager une pièce de collection qui est devenue rare, la première version de He-Man et Beast Man de la gamme Masters Of The Universe Classics.
C’est en 2008, soit moins de 5 jours après la mise en vente sur le site Mattycollector que j’ai reçu les deux figurines. A l’époque j’avais pris la livraison express DHL, plus par erreur de manipulation que par choix et j’avoue que le coût fig + port + douane m’avait fait très mal. Et de ce fait je pense être l’un des premier à avoir eu ces figurines entre les mains en France.
Ayant pris des photos au moment de la réception des boîtes pour les partager sur les forums communautaires, voici aujourd’hui cette archive sortie de l’ancien disque dur de mon portable qui a rendu l’âme maintenant.
5 ans en arrière (à quelques mois près), je me remémore l’émotion de découvrir ces deux superbes jouets de collection. La taille de la bulle par rapport à la figurine m’avait surpris.
A cette époque, pas de boite de protection blanche ! Les blisters malgré un emballage simple dans un carton avaient un peu souffert dans le transport.
Magnifique He-Man (Musclor) 1ère édition dans son blister Masters Of The Universe Classics. Bien entendu, le blister a très vite été ouvert !
Sur la bulle du blister, des trous d’aération sur le côté afin de laisser respirer la figurine. Cela m’avait surpris à l’époque.
Enfin les yeux rougis de He-Man qui avait fait coulé beaucoup d’encre numérique et suscité beaucoup de mécontentement envers Matty / Mattel et les FHM à l’époque. On notera d’ailleurs que sur la réédition de He-Man, pas de rouge. On peut dire que cette première version est un savage He-Man ou Berserker He-Man !
no images were found