Previous Article Next Article Star Wars Jumbo : Gentle Giant ouvre les préco pour le Rebel Soldier (Hoth Battle gear)
Posted in News Star Wars

Star Wars Jumbo : Gentle Giant ouvre les préco pour le Rebel Soldier (Hoth Battle gear)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars Jumbo : Gentle Giant ouvre les préco pour le Rebel Soldier (Hoth Battle gear) Posted on 11 septembre 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Les pré-commandes viennent d’ouvrir pour la figurine rétro (lire notre article sur la mode des figurines rétro vintage) Star Wars du Rebel Soldier (Hoth Battle Gear).
Comme d’habitude il s’agit de retrouver au format 12″ la réplique exacte du jouet vintage produit à l’époque par Kenner.
Sortie prévue au troisième trimestre 2014.
rebel soldier jumbo sw 12in vintage 2
Dans sa newsletter, il est intéressant de noter que Gentle Giant a ajouté un bandeau discret identifiant les Jumbo de l’Empire Contre-Attaque qui sortent actuellement comme faisant partie de la “Hoth Collection” qui continue. On peut supposer qu’il existe aussi une “Bounty hunter” collection tacite puisque 4-LOM, Zuckuss IG-88 et les autres sont dans les starting-blocks.
hothcollection
Ce reclassement des vagues vintage a posteriori de leur sortie d’origine nous semble donner une indication sur ce qui sortira ou non prochainement : d’autres soldats de Hoth mais peut-être pas tout de suite des personnages comme Ugnaught ou Lobot… Sauf si une “Bespin Collection” voit le jour…

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

    1. très bonne question. Je me dis souvent qu’il faudrait que j’en fasse une petite review sur le site…
      En ayant une petite dizaine, je suis assez partagé suivant les personnages : certains sont très réussis (Luke, Chewbacca…) et pour d’autre, ce n’est pas franchement ça : texture des capes ratée, plastique un peu trop tendre, problèmes d’échelle, armes qui ne tiennent pas…
      reste le plaisir de pouvoir faire comprendre par l’exemple et au sens propre que les personnages vintage occupent une grande place !
      En ce sens, le stormtrooper jumbo taille réelle franchit encore une étape !

  1. merci pour les infos ! en effet, il me semblait que certaines couleurs (par exemple) ne rendaient pas très bien….Mais il faut bien dire que se prononcer sur photo, c’est difficile. Pour le reste, je me dis aussi qu’en posséder quelque uns ok, ça peut faire sympa dans un ensemble vintage de qualité, mais de là à les avoir tous à cette taille….Pas sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.