Hier se tenait à Paris la Journée Presse et Jeux où de nombreuses marques de jouets présentaient leurs gammes et jouets pour le catalogue de Noël 2013. ToyzMag a répondu présent à l’invitation et voici ce que l’on a pu voir sur le stand du géant américain Hasbro.
My Little Pony
C’est la gamme du moment chez Hasbro, il faut dire que les petite Poney fêtent leur 30ans cette année. A cette occasion notre hôte avait décorer un sapin de Noël rose avec des figurines My Little Pony, tellement So Cute ! Pour en revenir aux jouets, voici les quelques nouveautés que nous avons pu re-découvrir :
- les poupées My Little Pony Equestria Girls, en version standar mais aussi Deluxe
- MLP Chateau de la Princesse Cadence et de Shining Armor
- MLP La suite princière de Twilight Sparkle
- MLP le carrosse Princesse Twilight Sparkle
- MLP Princesse Twilight Sparkle électronique
- MLP déguisement une robe de Rainbow Dash
- My Little Pony le DVD Bienvenue à Ponyville
Également présenté les vêtements d’Andrea Crews (lire notre article), qui je le rappelle, sont issue de la collaboration d’Hasbro avec Maroussia Rebecq, fondatrice et directrice artistique de la marque Andrea Crews. Ces capsules seront produits en série très limitée, seulement 30 exemplaires, vendues en exclusivité chez colette (Paris) à partir du 18 septembre lors du goûter d’anniversaire pour les 30ans de MLP (lire notre article).
no images were found
Star Wars
Les gammes de figurines Star Wars Black Series 15 et 10cm sortent en magasins, elle sont belles et très détaillées … Mais Hasbro France a préféré nous présenter un seul jouet : La figurine électro Ultimate de Vador.
Cette figurine de 3ocm très peu articulée, reprend la « transformation » d’Anakin Skywalker en Darth Vader … lumière et son … un jouet très statique.
Transformers
2 gammes Transformers étaient présentées hier, entre autre des Transformers Prime Beast Hunter avec une nouvelle version d’Optimus Prime et le Predaking électronique, et également les Transformers Construct-Bots qui est une belle évolution des Kre-O vu que cette fois les robtos peuvent se transformer.
Les Bisounours
Ils sont de retour en peluche pour vous faire de gros câlins ! 4 modèles de Bisnounours sont disponible : Toucâlin, Toutharmonie, Toutaquin, Tougentil
Nerf
Nerf, l’armement en fléchette de mousse pour les enfants qui veulent se la donner est devenue une gamme incontournable. Du coup Hasbro n’hésite et vient de produite un Nerf Mega géant plus d’1 metre de long (le Nerf Mega Elite Centurion) avec une porté de 23m !
Mais là où ce devient très amusant c’est que la gamme séduit aussi les filles ( des petits frères auraient abusé des projectiles sur leurs grandes sœurs ? ), Du coup Hasbro lance la gamme Nerf Rebel, pour les girls qui veulent passe laisser faire (voir qui ont tellement apprécié Hunger Games. Pour le moment 2 produits : un ARc (porté 20m, 5 fléchettes) et une arbalète (6 fléchettes).
Petshop
Indétrônable , le micro-univers de Hasbro Petshop revient cette année avec encore des nouveautés : un cirque, une maison, une boutique, une base de loisirs et leurs copine Blythe.
Mr Patates
Toujours un gros succès, Mr Patate est de retour avec cette fois des Mini Patates. au programme : des animaux, des mini personnage, des véhicules !
Furby
Relancé en début année 2013, Furby est également dans le catalogue noël 2013 de Hasbro.
D’autres jouets étaient également présentés : Angry Bird Star Wars, Playskool, Play-Doh, etc..
no images were found
Toutes les photos ci-dessus sont © ToyzMag, reproduction interdite sans autorisation de notre part.
Etonnant qu’Hasbro france force le trait sur une figurine aussi peu intéressante….Compte tenu de la taille, on aurait pu espérer plus d’articulations. En 2013, c’est un minimum.
C’est un salon Presse Grand Public, du coup, pour les journalistes présents il faut des jouets grands avec du son et lumière etc… bref ce que nous on trouve peu ou pas intéressant. Hasbro se sert de ce moyen pour les toucher et du coup avoir des publications dans des média mainstream.
S’il avait présenté les SWBS , cela aurait donné 0 impact media.
Soyons clair : Hasbro n’est pas dans un processus actuel de développement massif de sa gamme Star Wars en ce moment.
Il est limpide que la firme fait vivoter la licence jusqu’aux films Disney et donc attend l’année 2015.
On le voit au travers de ce qui sort, parfois que sur une partie seulement du globe, d’une certaine baisse de qualité (dont nous avons parlé) etc…
Le rythme n’est plus le même chez Lucasfilm qu’entre 1999 et 2005 et la série Clone Wars marquant le pas, tout cela est logique ! Sauf regain d’intérêt massif pour la gamme (orchestré par exemple par une communication de Disney autour de la nouvelle saga), on ne voit pas ce qui pourrait changer en 2014 dans ce domaine…
Sur ce salon destiné à la presse, cela paraît évident que Star Wars faisait de la figuration. Dans les rayons aussi, non ?