Previous Article Next Article "NOEL 84'' un incroyable catalogue vintage méconnu
Posted in Culture Toys PopCulture - ciné-TV-Comics Star Wars

"NOEL 84'' un incroyable catalogue vintage méconnu

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
"NOEL 84'' un incroyable catalogue vintage méconnu Posted on 21 septembre 2013Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Certes ce n’est pas encore Noël et en plus le catalogue ci-dessous n’aura 30 ans que l’année prochaine… Ce ne sont pourtant pas des raisons suffisantes pour taire plus longtemps son existence : voici un catalogue vintage de jouets comme on les aime chez Toyzmag car il semble sortir des sentiers battus consultables en bibliothèque spécialisée. point ici de Samaritaine, BHV ou autre grande enseigne mais un petit fournisseur du côté de Toulon. Du reste, on y trouve peu de produit sous licence mais surtout des jeux et jouets de plein air.
catalogueTM
C’est néanmoins deux jouets de la série Inspecteur Gadget qu’on découvre dès la couverture puis surtout un ensemble MOTU (les maîtres de l’Univers), Big Jim et Star Wars sur une double page, parmi des jouets plus classiques (maquettes, meccano…).
catalogue2TM
En s’attardant sur la Guerre des Etoiles, force est de constater que sont présentées des figurines sous leur blisters français Retour du Jedi, ce qui est rarissime dans un catalogue de jouet.
catalogue2MOTU_TM
Toyzmag, toujours dans une volonté de partage des connaissance, vous présente cette pièce exceptionnelle…
En observant bien la photo ci-dessous, vous pourrez même remarquer des étiquettes blanches sur la boîte française du X-Wing et sur le blister de Ree-Yees : ce sont probablement des étiquettes mentionnant le lieu de fabrication (COO : country of origin). Notez le logo Miro-Meccano en “3D” réimprimé sur la page !
catalogue_zoomTM
 

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. Merci fansolo !!!!! une grande joie pour moi puisque ce catalogue vient confirmer ce que je pensais : certains hoth stormtroopers étaient livrés avec une arme de AT AT driver !!!! Ayant eu, enfant, un trilogo avec ce même type d’erreur !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.