Previous Article Next Article Marvel Legends : Thunderball (Marvel's Wrecking Crew)
Posted in Actu Jouets Reviews Super Héros Super-héros

Marvel Legends : Thunderball (Marvel's Wrecking Crew)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Marvel Legends : Thunderball (Marvel's Wrecking Crew) Posted on 22 septembre 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Thunderball (Marvel’s Wrecking Crew) est une figurine Marvel Legends de la série BAF Arnim Zola sortie en 2012 par Hasbro.

Packaging anonyme ou presque

IMG-20130828-00794
Une précision bizarre sur l’emballage de cette figurine : Marvel’s Wrecking Crew. La mention du Wrecking Crew n’est pas vraiment un problème, elle est même presque logique puisque Thunderball occupe la place de la figurine variante (avec Piledriver) dans la série “Build-a-Figure Arnim Zola”. Il est donc normal de ne pas avoir le nom de la figurine sur l’emballage, celui-ci pouvant servir aux deux variantes. C’est bien le “Marvel’s” qui étonne en revanche. On imagine mal quel autre “Wrecking Crew” pourrait se trouver dans une gamme comme Marvel Legends, mais on imagine qu’il s’agit d’un problème de droits, quelqu’un a dû déposer les droits pour l’expression Wrecking Crew.
IMG-20130829-00795

Sculpture : un démolisseur massif

Massif c’est peu de le dire : Thunderball dépasse largement les 7″ alors que la gamme Legends est plutôt de 6″. Il emprunte plusieurs parties à Hulk et à ses dérivés. C’est particulièrement flagrant pour les bras. Ce n’est pas vraiment dérangeant, même si comparé aux autres figs, il les dépasse d’une tête ou deux. Les fans du comics original (Defenders 1971) regretteront cette liberté prise par Hasbro avec le design du personnage, les amateurs de figurines imposantes apprécieront la taille et les détails du bestiau.
Les détails sont soignés comme le prouve le pli apparent derrière la tête du perso.
marvel legends hasbro thnderball wrecking crew 6
Subsiste un léger doute sur les différentes parties utilisées pour fabriquer ce personnage et surtout les différences entre les textures de certains membres. C’est particulièrement flagrant sur les jambes.
marvel legends hasbro thnderball wrecking crew 10

Articulation : Gros mais agile

Comme souvent avec les figurines de cette taille l’articulation frôle la perfection : double balljoint au cou, balljoint aux épaules et aux hanches, pivot aux biceps, aux coudes, aux poignets, aux abdos, à la taille et aux cuisses.
marvel legends hasbro thnderball wrecking crew 11
Les genoux sont sur double charnière, comme par exemple le Iron Patriot (Lt. Col. James Rhodes Movie version d’Iron Man 3) et les G.I. Joe. Seul manque un pivot au niveau des bottes pour orienter les pieds. Cela aurait été plus utile que l’articulation sur charnière pour les orteils.
 

Peinture :

Plutôt basique et fidèle aux comics (à l’exception du short jaune absent sur cette version), la peinture ne semble pas trop avoir souffert de coulures ou de problèmes de ce genre. On apprécie le regard appuyé de Thunderball, même si certains cliché peuvent donner l’impression d’un léger strabisme, il n’en est rien pour la figurine.
marvel legends hasbro thnderball wrecking crew 13
 

Accessoires : la thunderball

Eh oui, comme prévu, Thunderball vient avec sa boule de démolition magique alimentée par le pouvoir du pied de biche de Wrecker. L’accessoire est bien réalisé et bien peint. En dépit d’un pivot simple au niveau de l’attache la chaîne n’est pas vraiment mobile pour faciliter les poses, on aurait peut-être aimé deux versions de celle-ci cependant. Chose étonnante, Piledriver est livré avec le même accessoire.
marvel legends hasbro thnderball wrecking crew 3
Un détail non peint du costume est bien entendu la ceinture jaune (de même pour Piledriver). Une sorte d’accessoire qui est légèrement flottante et permet des poses réalistes et intéressantes.
Thunderball comme Piledriver sont aussi accompagnés par deux éléments servant à la construction d’Arnim Zola : la tête et une sorte de télécommande.
 
marvel legends hasbro thnderball wrecking crew 2
 

Bonus : Photo de famille super héros et comparaison des tailles

marvel comparaison tailles 6 7in
De gauche à droite,
1er rang : DCUC Batman New 52, ML Classic Iron Man, ML Movie Iron Patriot
2nd rang : MS Thor (version Coipel), ML Thunderball

marvel legends hasbro thnderball wrecking crew 14

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

  1. Salut Blaster, je ne penses pas que le thunderball soit une erreur pour PILEDRIVER. En effet, dans le comics “secret wars” les 2 super villains utilisent à tour de rôle cette arme.C’est peut être pour cela qu’ils lui ont rajouté..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.