Previous Article Next Article Hot Wheels au 4ème Rallye de France
Posted in Evénements

Hot Wheels au 4ème Rallye de France

This is the way
Hot Wheels au 4ème Rallye de France Posted on 27 septembre 2013Leave a comment
This is the way

Hot Wheels sera présent à la 4ème édition du Rallye de France du 3 au 6 octobre, avec plus de 800 m2, au cœur du Village Automobile.
Hot Wheels en partenariat avec la Fédération Française de Sport Automobile, propose un programme de festivités qui carbure et inauguré par les pilotes WRC !
Au programme pour le Grand Public :

  • un défi : dépasser en petite voiture les 312,14 kms des 20 épreuves spéciales du Rallye
  • un phAUTOcall géant pour un souvenir original
  • un Pit-Stop géré intégralement par l’Auto Sport Academy

Hot Wheels 4ème édition du Rallye de France
 
Premier constructeur mondial de petites voitures, Hot Wheels rejoint le Rallye de France-Alsace au rang de fournisseur officiel 2013. La marque tentera de dépasser en petite voiture la distance du Rallye de France sur des pistes Hot Wheels, à l’occasion du plus grand rassemblement sportif automobile français.
L’engouement populaire autour du Rallye de France-Alsace en fait UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE POUR LE PLUS GRAND NOMBRE, GRATUIT ET ACCESSIBLE À TOUS EN TOUTE SÉCURITÉ. Ancrée sur le territoire alsacien depuis 2010, la Manche Française du Championnat du Monde des Rallyes FIA est une compétition d’envergure internationale, mais aussi une sortie familiale d’exception qui comblera les amateurs comme les passionnés.

4 pilotes, 4 teams, 4 pistes pour relever le défi de distance parcourue par des petites voitures !

Le public se rendant sous la tente Hot Wheels de 800 m2, située au cœur du « Village Automobile et Exposants » et aux abords du Zénith de Strasbourg, aura la possibilité de participer à ce nouveau défi. Chaque enfant – ou adulte – devra choisir parmi les quatre équipes de la Team Hot Wheels, associée à l’une des 4 pistes et dirigée, exceptionnellement pour l’événement, par un pilote engagé sur le Rallye de France-Alsace 2013…

Les étapes

  • Encadré par un animateur, l’enfant lancera une petite voiture Hot Wheels sur la piste choisie.
  • Un autre animateur commentera la course en temps réel, tel le commentateur du Rallye de France. Un compteur affichera les distances parcourues sur les quatre pistes.
  • Tous les participants seront alors associés au défi de distance parcourue par des petites voitures. L’objectif est de dépasser les 312,14 kms correspondant aux 20 épreuves spéciales de classement du Rallye.
  • Chaque enfant se verra offrir la petite voiture avec laquelle il a participé au challenge !

Un progamme Hot Wheels de festivités qui carbure et inauguré par des pilotes WRC !

  1. Un défi : dépasser en petite voiture les 312,14 kms des 20 épreuves spéciales du Rallye
  2. Un phAUTOcall géant pour un souvenir original : Un packaging géant de 5m de haut sur 5m
    de long mettra en scène une voiture à taille réelle. Les enfants et les parents pourront alors immortaliser ce temps fort exceptionnel.
  3. Un Pit-Stop géré intégralement par l’Auto Sport Academy : Un arrêt au stand contre-la-montre Un atelier « pit stop » (changement de roue) permettra aux visiteurs d’assister en condition réelle à cette étape cruciale pour toutes les écuries.

À PROPOS DE LA FFSA
Créée en 1952, la Fédération Française du Sport Automobile compte parmi les fédérations sportives nationales agréées par le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative. Elle organise depuis 2010 le Rallye de France-Alsace, manche française du Championnat du Monde des Rallyes.

This is the way

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.