Question de genre : les jouets sont mixtes

L’an dernier, nous vous avions parlé de l’initiative heureuse du groupe de distribution Système U pour son catalogue de jouets de Noël (lire notre article sur le catalogue militant des magasins U).

Cette année, une nouvelle similaire nous vient d’outre-Manche où l’opération « Let toys be toys » (laissez les jouets êtres des jouets, sous-entendu pour les filles et les garçons) bat son plein et achève de convaincre les distributeurs de jouets du caractère mixte des jouets. En clair, il n’y a pas d’un côté des jouets pour filles et de l’autre de jouets pour garçons. Les uns peuvent jouer avec les jouets des autres et inversement.

1be28cc37a02d76e9f6a521d2412d7a3

 

C’est particulièrement réussi vu que Toys R Us Uk vient d’annoncer que son catalogue de Noël ne porterait plus ces mentions. D’autres distributeurs britanniques vont encore plus loin(Tesco, Sainsbury’s, Boots, The Entertainer et TK Maxx) ont accepté de supprimer les pancartes « filles » et « garçons » dans leurs rayons.

Alors que feront les distributeurs en France ? Suivront-ils l’exemple anglais et du groupe U ?

 

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.