Le troisième chevalier de bronze disponible dans la gamme EX : Ikki du Phénix.
Le packaging est classique : boite en carton avec un étui plastique. Sur le devant, on reconnait la figurine en armure avec en arrière plan la constellation du Phénix. Sur les côté et derrière sont illustrés les différentes poses possibles ainsi que le socle.
Le carton est une pandora box.
on retrouve dans la boite les différents blisters contenant les pièces. Quatre visages en tout, quatre paires de mains et une armure brisées supplémentaire.
Les traits du visage d’Ikki sont très fins et le caractère du personnage est bien retranscrit. L’articulation des épaules est un peu visible, rien de grave.
Le socle est réussi. Il repose sur une base qui le maintient en place. Sur mon exemplaire, une genouillère a tendance à sauter.
Passons à la figurine avec son armure abîmée. On regrettera qu’un deuxième jeu de plumes ne soit pas fourni. Ni même une deuxième paire d’ailes pour réaliser un socle « battle damaged ».
La figurine dans ses différentes poses :
un maintenant, un petit hic. Passons la genouillère qui saute du socle. J’ai remarqué que sur certaines pièces métalliques, la peintures n’était pas répartie de manière uniforme. On remarque quelques manques. C’est minime mais assez dommage pour une figurine de cette qualité.
Autre remarque : la liaison main/avant bras reste très visible.
Les plus :
- Les différentes poses possibles grâce aux accessoires fournis
- La finesse des pièces
- Les articulations bien pensées
- L’armure brisée supplémentaire
Les moins :
- la peinture
- l’articulation de la main visible