Previous Article Next Article Soirée Retour du Jedi au Grand Rex – reportage Toyzmag
Posted in Enquêtes, reportages et interviews Evénements News Star Wars

Soirée Retour du Jedi au Grand Rex – reportage Toyzmag

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Soirée Retour du Jedi au Grand Rex – reportage Toyzmag Posted on 19 octobre 2013Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Une équipe de Toyzmag a pu être présente ce vendredi 18 octobre pour assister à la projection du Retour du Jedi en grand large et en VOST au Grand Rex, à Paris.
TM_rotj
La mythique salle des Grands Boulevards avait repris ses couleurs des grandes conventions des années 2000 pour l’occasion et de nombreux costumés assuraient l’animation. A l’étage, c’est nos confrères de ScienceFictionArchives qui assuraient le show avec de belles vitrines et un R2D2 grandeur nature. Une boutique de proders proposait aussi des statuettes, des jouets Hasbro et d’autres goodies. Avant le film, Patrice Girod présenta au public venu nombreux un technicien du premier film et fit gagner des sabres laser Hasbro (partenaire de la soirée) à deux personnes dans la salle. Pendant que des dizaines de sabres lasers s’allumaient sous le plafond étoilé du Rex, l’immense écran se déroula lentement.
Puis la bande-annonce de l’Edition Spéciale de 1997  (en partie endommagée par le temps) fut diffusée en 35mm. Les fans éttaient plongés dans l’ambiance. Le film pu commencer : c’était la version de 1997 avec Sebastian Shaw jusque dans les dernières scènes. Oui : l’acteur reproduit sur nos figurines vintage TriLogo d’Anakin Skywalker
Diffusion émouvante d’un film qui s’est finalement bonifié avecc le temps : la mise en scène de feu Richard Marquand étant remplie de petites surprises agréables.
A la toute fin, Patrice Girod avait prévenu, une toute dernière surprise attendait les fans. Autant le dire, elle en déconcerta plus d’un… C’est en effet Dorothée qui entonna “La Chanson des Ewoks” : le video-clip de 1985 fut en effet projeté en 35mm pour la première et, sans doute, dernière fois…
Une bien belle soirée pour entammer les 30 ans du Jedi puisque, selon Patrice Girod, le Rex fut le premier cinéma de France à diffuser le Retour du Jedi en avant-Première, un 18 octobre… 1983.
Annonce fut faite que le Rex diffusera prochainement (vraisemblablement les 29 et 30 novembre) carrément les 6 films Star Wars à la suite… Nous serons là !
(Veuillez excuser la mauvaise qualité des photos prises avec les moyens du bord)

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. Merci pour nous faire partager cet évènement… ça aurait pu être assez cool d’y aller !
    Y avait-il vraiment beaucoup de monde ?
    Bravo à ScienceFictionArchives de continuer à organiser ce genre de manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.