Previous Article Next Article Flashback dans la lucarne – bad toys 2 : le film
Posted in Culture Toys Insolite PopCulture - ciné-TV-Comics

Flashback dans la lucarne – bad toys 2 : le film

Flashback dans la lucarne – bad toys 2 : le film Posted on 24 octobre 2013Leave a comment

bad toys, bad toys, watcha gonna do? When sheriff John Brown come for you?

Que se passe-t-il quand deux grands enfants ressortent les jouets de leur enfance ?  Qui n’as fait de courses poursuites après avoir déballé tous ses jouets, en hurlant et effectuant des bruitages partout dans le salon avec des scénarios plein la tête? Réalisé par Daniel Brunet & Nicolas Douste le 5 février 2012, ce film surfe depuis cette date sur le succès remportant récompenses sur récompenses.
BadToysIIbanner
Après deux petites citations de Marguerite Duras et Michael Bay (réalisateur de la trilogie Transformers… bientôt quadrilogie), vous enchaînez sur une mise en scène époustouflante digne des Bad Boys…. En l’espèce,  une course poursuite non conventionnelle de 5 minutes de deux supers flics Fisher et Tommy. Vous y retrouverez vos jouets qui vous ont fait rêver des heures durant votre enfance : MASK, G.I. Joe, Motu, Schtroumpf, Popples, Lego, Duplo, Oui-oui, téléchat, Ghostbusters… A vous de chercher tout ça dans le film!

bad toys 2
(C) bad toys 2

Coté voix des gentils, on entend Richard Darbois qui doubla notamment Harrison Ford, Richard Gere, Danny Glover,  Jeff Goldblum, le personnage de Biff Tannen dans la trilogie Retour vers le futur, mais également les héros des dessins animés Batman, Albator,  Buzz l’Éclair dans Toy Story, ou le Génie d’Aladdin.
Il est assisté  de Thierry  Ragueneau qui joue également  le rôle du père à la fin du film. Il est principalement connu pour son rôle de François Marci dans le feuilleton Plus belle la vie, mais aussi pour le doublage des personnages de  Patrick Jane dans le Mentalist ou encore Matt Trakker dans le dessin animé MASK.
Philippe Peythieu, principalement connu pour interpréter la voix d’Homer Simpson dans la version française des Simpson et celle de l’acteur Danny DeVito depuis le film Batman : Le Défi, prête sa voix au chefs des braqueurs.
 
Alors pour ceux qui ne l’ont pas encore visionné, je vous laisse profiter de cet inlassable court métrage.

[vimeo]http://vimeo.com/36227215[/vimeo]

Suivez également leur page facebook pour être au courant de leur prochaine diffusion. A quand une nouvelle aventure digne des histoires extravagantes de notre enfance?
PS : Suite à notre article, nous sommes ravis du petit mot de remerciements des réalisateurs qui ont également partagé l’article sur leur page facebook. Nous leur réitérons de nouveau toutes nos félicitations pour ce court métrage plein de talent, de magie, et de souvenirs.

“Bonjour, et merci beaucoup pour cet article !  Nous sommes sincèrement ravis ! Bien renseigné et documenté…  Quand un site spécialisé de  jouets s’intéresse à BAD TOYS II, ça donne un bel article qui recense habilement toutes nos références… Merci beaucoup à eux ! Nous ne connaissions pas votre site, donc bravo et bonne continuation ! A bientôt Daniel & Nicolas”

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.