Nouvelle review sur ToyzMag, mais cette fois-ci pour une nouvelle gamme découverte lors de la New York Comic Con (voir notre reportage) : le jeu de construction Mega Bloks sous licence Call of Duty.
Packaging
Des coordonnées satellites sont inscrites sur la boîte : la position est celle d’une ville du Québec (Canada), La Salle qui est située sur le Saint-Laurent.
Contenu du set
62 pièces (plus quelques pièces en rab) sont contenues dans la boîte pour ce petit véhicule et sa minifigurine. Elles sont réparties dans quatre sachets dont l’un est dédié à la minifigurine et à ses accessoires.
Notices
Les Mega Bloks Call of Duty sont livrés avec de toutes nouvelles minifigurines à monter soi-même (voir ci-dessous). la boîte contient donc deux notices, l’une pour le véhicule et l’autre pour la figurine. Notons que la notice pour la figurine est standard et n’est pas particulièrement adaptée au personnage dans la boîte.
Les notices sont plutôt bien conçues et claires. Le système de couleurs aidant à identifier les points de fixation des pièces empilées est bien trouvé. Seul bémol, une étape semble avoir été omise dans les instructions de montage de la motoneige.
Montage de la minifigurine
Comme indiqué plus haut, les nouvelles minifigurines Mega Bloks de la gamme Call of Duty sont hyper articulées avec un joli lots de pivots et de balljoints. Malheureusement, c’est à vous de les monter. La bonne nouvelle, c’est qu’ainsi vous pouvez customiser à l’envie vos personnages. La mauvaise, c’est que le montage n’est pas des plus facile du fait d’un plastique un peu trop dur. Pour ne pas trop me fatiguer j’ai opté pour une méthode proche du boil & pop. Une technique qui consiste à tremper le plastique dans de l’eau chaude pour le ramollir et faciliter l’insertion des articulations.
Les accessoires aussi sont customisables et se fixent tous sur les personnages. Ainsi le fusil d’assaut livré avec le set Mountain Recon est de type M4 et à la fois son canon, son chargeur et sa crosse sont amovibles. Une bien belle idée quand on sait également qu’ils sont moulés dans des plastiques de couleurs différentes.
Montage de la moto-neige
Le montage est relativement simple, mise à part la remarque sur un passage de la notice qui m’a semblé un peu obscur.
Le résultat est intéressant et permet de recréer rapidement la scène de poursuite du jeu Modern Warfare 2.
Un plaisir, d’autant plus que les pièces sont compatibles avec les jouets LEGO.
La rédaction remercie la société Mega Brands pour cet échantillon exclusif.
Est ce que ces petites merveilles seront bientôt disponibles dans notre pays ?
Parce que là je bave d’impatience ^^
la réponse est ici : https://www.toyzmag.com/2013/10/mega-bloks-la-gamme-call-of-duty-arrive-en-france/
La figurine une fois montée fait quelle taille?
Elle fait dans les 2″, soit 5cm, elle est donc beaucoup plus grande qu’une fig LEGO, mais fait la taille d’une figurine de type Minimates.