Previous Article Next Article MOTUC : review du Battle Cat
Posted in Maîtres de l'univers News Reviews MOTUC

MOTUC : review du Battle Cat

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
MOTUC : review du Battle Cat Posted on 1 novembre 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Alors que ToyzMag vous avait offert en 2011, une review de Panthor, la monture féline de Skeletor, on ne pouvait repousser trop longtemps celle du mythique Battle Cat, le Tigre de combat de Musclor sorti lui en 2010.
 

Packaging

Le Battle Cat était présenté dans une window box de bonne taille permettant d’apprécier toutes les qualités du félin.
 

Sculpture

Le Battle Cat est une monture impressionnante, sa taille, les détails qui le caractérisent sont bluffant et encore plus quand on le compare à la version vintage du bestiau.
Alors que Mattel avait à l’époque repeint un accessoire Big Jim non articulé, les Four Horsemen ont créé de toutes pièces un véritable tigre, musculeux et surtout très bien articulé (lire ci-dessous).
motuc battle cat review mattel 6 motuc battle cat review mattel 4
NB : Bon point pour Mattel, une version avant transformation de Cringer existe également, bien que critiquée pour sa taille jugée trop petite, cette figurine sous-articulée était un accessoire accompagnant celle de la Reine Marlena.
 

Articulation

Comme on pouvait s’y attendre de la part des Four Horsemen, l’articulation est au top, mixant balljoints et pivots pour permettre un grand nombre de poses. Notez le niveau d’articulation des pattes et de la tête (notamment les mâchoires) et du cou. c’est tout simplement impressionnant. On peut cependant regretter que le baljoint des “épaules” des membres antérieurs ne permettent pas d’écarter plus les pattes pour des poses plus dynamiques.
motuc battle cat review mattel 2 motuc battle cat review mattel 3

Peinture

Mise à part quelques détails dérisoires, une babine qui déborde un peu par exemple, la peinture du tigre de combat est splendide. Même les coussinets sous les pattes sont peints.
motuc battle cat review mattel 1
 

Accessoires

Une selle et un casque suffisent à préparer Cringer pour devenir le tigre de combat de Musclor. Les détails des deux pièces de son armure sont bien rehaussés de peinture métallique du meilleur effet. Il y a même des lanières de fixation pour les armes de He-Man.
motuc battle cat review mattel 5
motuc battle cat review mattel 7
 
motuc battle cat review mattel 9 motuc battle cat review mattel 8 motuc battle cat review mattel 10
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.