Previous Article Next Article Paris Comics Expo réveille l'âme du PJC
Posted in Conventions Enquêtes, reportages et interviews Jouets Japanime News

Paris Comics Expo réveille l'âme du PJC

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Paris Comics Expo réveille l'âme du PJC Posted on 23 novembre 2013Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

La Paris Comics Expo a ouvert ses portes ce matin à l’espace Champerret de Paris pour deux jours. Si cette convention à pour premier objectif de satisfaire les fans de comics et de sciences fictions, nous avons eu une très bonne surprise ce matin en découvrant plusieurs allées réservées aux produits dérivées et aux jouets, ce qui nous a rappelé le PJC (Paris jouets Collection).
pce2013 (180)

Du Star Wars mais pas que, et surtout du Vintage !

Serte comme d’habitude dans cette convention on trouve du Star Wars en quantité, mais cette année, il y a aussi beaucoup de proders liés au Super-Héros, et tout ce qui touche l’univers du comics. On note également la présence de jouets issus de l’animation japoanise que cela soit du Goldorak, Saint Seiya ou autre figurines figma et S.H Figuarts !
Du neuf donc avec des statuettes et figurines, mais aussi une autre bonne surprise c’est la présence de stand spécialisé dans le vintage. Ainsi on peut voir des figurines Hasbro côtoyer une navette d’Ulysse 31 tri-parti,à côté de blister Star Wars Mecano Tri-logo !
Cela s’explique également par le fait que le salon passe sur plus de 4000m² ! Et accueil cette année plus de d’une trentaine d’exposants jouets !

Rencontre avec la communauté des collectionneurs

Autre point positif du salon, c’est un moment privilégié pour rencontrer des collectionneurs et fans de toys. Beaucoup de membres de forums comme La Malle aux jouets étaient présent dans les allées.

Une exclue Salon

Enfin on rappelle que la convention offre la possibilité d’obtenir en exclu mondial une figurine exclusive Star Wars de Funko : POP Vader Glow-in-the-dark
Paris Comics Expo 2013 une figurine exclusive Star Wars de Funko :  POP Vader Glow-in-the-dark
 

Info Pratique

  • Paris Comics Expo
  • 23 et 24 novembre 2013
  • Espace Champerret (Paris)
  • 6 Rue Jean Oestreicher 75017 Paris
  • Ligne 3 station Porte de Champerret Ou Ligne 3 station Louise Michel
  • Samedi 23 Octobre de 10h à 19h et Dimanche 24 Octobre de 10h à 18h
    Tarifs : 10€/jour ou 19€ pass weekend (2jours) réservation ici
  • www.pariscomicsexpo.fr

 

no images were found

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

0 comments

  1. Bonsoir ! Des photos qui font office de Madeleine de Proust !
    Sur les clichés 137 et 138, une figurine en armure blanche semble tenir une sorte de marteau..connaissez vous le nom de ce personnage ? Je le trouve très interessant. Par avance, merci ! 😉

  2. Arf, je pensais pas qu’il y aurait autant de vintage, si j’avais su j’aurais fait le déplacement ! bon bé l’an prochain ! merci pour les photos.
    Sinon je suppose que les 12″des perso goldorak, c’est du custom, y avait il un ordre de prix par hasard ?

  3. Vraiment déçu je m attendais a plus grand avec bien plus de cosplay , je recherchais aussi certain jouet indispnible ou pas dans le commerce type marvel universe , pour en fin de compte n en trouver aucun , et oui beaucoup de star wars (pas specialement fan), verdict grosse déception , 10E pour un salon comme celui la sa ne les vaux pas comparé a d autres salons comme japan expo ect…
    certain on trouver chaussure a leur pied ,pas moi quel dommage
    merci

    1. Eh oui, moi pour ma part j’ai trouvé beaucoup plus agréable et familial que la Japan Expo (je me demande bien ce que donnerait le comic con france sans ce truc qu’est la japan expo), l’ambiance m’a vraiment plu. Aviez-vous trouvé du MU à Japan Expo /Comic Con ? Je n’en avais pas vraiment vu en juillet dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.