Les Four Horsemen ont publié régulièrement des mises à jour de leur prototype de Sydot pour leur gamme Power Lords.
Voici le récapitulatif par Eric de ces étapes avec notamment un focus sur la sculpture et l’articulation des membres.
Premières images publiées, il y a maintenant près de trois semaines, celles de cette armature sur laquelle Eric sculpte son prototype. S’il se plante à ce moment précis, cela risque de compromettre le design de la figurine dans des étapes à venir. If fait donc très attention.
Après quelques heures de travail, Eric a pu ajouter un peu de substance à ce personnage. Grâce aux dessins originaux des Power Lords, il possède une documentation précise pour son travail.
Au bout d’une journée, Sydot apparaît enfin.
Continuons un cliché permettant de jauger la taille de Sydot sur lequel travail Eric. L’objectif était de le rendre plus compact qu’Adam Power : plus petit et plus large.
A ce point, Eric se concentre sur la jambe. L’anatomie étrange de Sydot oblige à prêter une attention particulière à ses membres. L’articulation avance aussi. pour réduire les coûts de développement, Eric utilise des disques existants et par chance ça fonctionne avec Sydot. Ses disques d’articulation empruntent à Adam et à Ggripptogg.
On voit ici la jambe finie. Il se concentre sur une jambe à la fois avant de faire correspondre l’autre. Il a particulièrement veillé à la zone où se rejoignent la cuisse et la hanche. Il faut qu’elle ait l’air naturelle et permette un mouvement libre en avant et en arrière. L’anatomie de Sydot complique ici encore la tâche puisque les articulations sont repliées au repos. Eric insiste sur le fait que les disques d’articulation seront intégrés aux détails pour ne pas avoir de couleurs différentes : une leçon que pourrait écouter Hasbro, non ?
Le bras de Sydot s’est allongé. Le design s’est précisé et l’articulation de l’épaule a été implantée grossièrement. Le travail a avancé sur la partie supérieure du torse pour faciliter l’articulation entre le torse et le bras. C’est d’ailleurs l’articulation qui prend le plus de temps sur un projet de ce type.
Eric travaile ensuite la main de Sydot à part pour intégrer le maximum de détails sans prendre de risques avec cette structure très fragile.
Voici le résultat de la main très proche du design original de Wayne Barlowe. Malheureusement à l’époque cette finesse du design a été gommée par le plastique utilisé pour la production.
Voici le Sydot avec son bras terminé moulé en uréthane. Le reste du design se complexifie également au niveau du costume.
Voici l’explication en images de la nécessité de mouler le bras. Ne sachant pas si l’articualtion de coude tiendrait dans le bras de Sydot, Eric a tenté sa chance sur un moulage du bras non articulé et bingo, il aura fallu utiliser l’articulation de la cheville d’Adam Power (et modifier le design légèrement, bien entendu).
On approche du produit final avec ces dernières images.
Merci à Eric et aux Four Horsemen pour ces images fantastiques.
no images were found