Previous Article Next Article MOTUC : Review de Mantenna
Posted in Indépendants Maîtres de l'univers Reviews MOTUC

MOTUC : Review de Mantenna

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
MOTUC : Review de Mantenna Posted on 30 novembre 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Retour des reviews MOTUC sur ToyzMag avec l’arrivée dans nos collections de l’inénarrable Mantenna. Bouffon aux yeux exorbités dans le dessin aminé Filmation, il devient un espion/éclaireur cruel et efficace dans sa biographie MOTUC.
 

Packaging

Innovation pour le packaging de Mantenna, la classique boîte blanche d’expédition sert de support aux instructions de montage des yeux du personnage (lire plus bas).

 

Sculpture

Les Four Horsemen se sont dépassés du point de vue du design général du personnage. Rappelons qu’il possède quatre jambe et que beaucoup redoutaient que les logiques comptables propres à Mattel ne réduise considérablement la jouabilité du personnage. Eh bien, les économies occasionnées par le 2-pack Horde Troopers (dont la review ne saurait tarder) ont été admirablement investies dans Mantenna.
Sa tête est merveilleuse : plus sérieuse (voire effrayante) que dans le DA, plus équilibrée que dans la version vintage. Elle est abrite un petit gimmick dont nous reparlerons plus loin.
motuc mantenna review 13
 
Le dos de la figurine fourmille de détails. Notons l’absence du levier pour faire jaillir les yeux Il arrive en effet que les Four Horsemen conserve l’action feature vintage (inopérant), mais pas cette fois. C’est pas plus mal tant le personnage s’est aminci depuis les années 80.
 

Articulation

Pour l’articulation, Mattel et les Four Horsemen ont fait les choses en grand : les quatre jambes sont hyper articulées et garantissent au personnage un niveau de stabilité inégalé chez une fig de la gamme Classics. On apprécie le choix des articulations (modèle Teela) aux chevilles  et on oubliera vite que la charnière abdominale est un peu trop serrée et entravée.
motuc mantenna review 15

Peinture

Toute la figurine est très propre, le bleu et le rouge sont éclatants et particulièrement lumineux. On apprécie les détails soignés du plastron et on s’émerveille de l’aspect métallisé de la peinture des bottes.
motuc mantenna review 28

 

Accessoires

Les accessoires se décomposent en deux catégories : armes et yeux. Les armes (ou plutôt l’arme) se limitent à une simple arbalète classique pour la Horde. Les yeux sont au nombre de quatre, interchangeables grâce à un système astucieusement camouflé par la bouche de Mantenna.
motuc mantenna review 11

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.