Call of Duty Mega Bloks : Review du set Desert Troopers

Autre set d‘army building, les Desert Troopers offrent aux fans de briques et de Call of Duty la possibilité d’étoffer leurs rangs pour fragger du zombie à défaut d’une OpFor convaincante (même si l’option du custom n’est pas très loin tant les figs sont modulables, reste à voir comment la peinture accroche sur ce plastique).

 

Packaging

megabloks callofduty desert troopers 1

Comme pour le set Zombie horde,une figurine est logée dans la fenêtre placée sur l’avant de l’emballage.

Les latitudes et longitudes indiquées mènent à Montréal (Québec, Canada), la ville où Mega Brands a son siège social.

 

Contenu du set

Vu qu’une seule figurine est livrée montée, le set comprend 146 pièces séparées dans des sachets. Certains sont bien fichus et possèdent un pré-découpage très pratique.

megabloks callofduty desert troopers 6 megabloks callofduty desert troopers 5

 

Montage des mini-figurines

Comme indiqué dans une review précédente (celle du set Mountain Recon), le montage est bien conçu, mais parfois le plastique manque de souplesse, il suffit alors de chauffer légèrement les pièces (cuisses, bras et torse) pour éviter tout souci. Je n’essaie plus de les monter sans les chauffer au préalable, c’est un gain de temps et d’énergie.

A la différence des zombies, les figurines sont ici plus articulées, elles sont même extrêmement articulées. Cette innovation pour Mega Brands répond à une demande d’Activision (le studio propriétaire de Call of Duty).

Montage du set

Le set se limite à deux plaques de sol sur lesquelles on fixe des sacs de sables. Notons que des fixations se logent dans les sacs de sable pour servir d’affut à une mitrailleuse.

megabloks callofduty desert troopers 10 megabloks callofduty desert troopers 7

Accessoires

Le gros point fort de ce set demeure (outre les troupes) les accessoires. Mega Bloks a sorti le grand jeu en permettant une modularité presque totale des armes : sur la base d’un « receiver » unique (apparemment inspiré par les modèles AR-15), on peut fixer différents canons (quatre modèles : fusil à pompe, M-4, AK et MP-5), crosses (deux modèles, type plein SCAR ou creux H&K), chargeurs (deux modèles fusil d’assaut et mitrailleuse), un viseur et même un silencieux. On frôle la modularité des accessoires Marauder Inc, mais à une échelle deux fois moindre.

megabloks callofduty desert troopers 9 megabloks callofduty desert troopers 8

Quand les soldats ne les portent pas sur eux, les autres accessoires se stockent dans un caisson de transport assez pratique et bien conçu : jumelles, mine claymore, couteaux, sac-à-dos, lampe torche, radio, grenades étourdissantes (flashbangs), pelle (notez que la pelle de campagne est différente de celle livrée avec les zombies)…

megabloks callofduty desert troopers 30

Un accessoire semble tout droit sorti des jeux Modern Warfare 2 et 3 : un bouclier balistique en lexan très réussi, mais dont on ne voit pas trop l’utilité pour des soldats dans le désert.

megabloks callofduty desert troopers 26

 

 

Tags: , , , , ,

1 Response à " Call of Duty Mega Bloks : Review du set Desert Troopers "

  1. jiakkho dit :

    Super review, il est clair que sans chauffer les pièces ces figurines sont difficiles à monter! J’suis devenu fan de ces persos!



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.