Call of Duty Mega Bloks : Zombie Horde

Nouvelle review sur ToyzMag pour la gamme découverte à la New York Comic Con et qui nous avait fait une très forte impression.

Cette fois-ci il s’agit d’un set particulier moins dédié à la construction qu’au pur army building. Le set n° Zombie Horde comprend un élément de décor et six zombies.

Ce set est bien inspiré par le jeu vidéo Call of Duty, les versions Black Ops proposant bien sûr un mode zombie. Notons que le précédent set testé par la rédac était lui dédié au jeu Modern Warfare 2 (lire notre review). Mega Bloks a donc décidé d’utiliser toute la palette de jeux modernes de Call of Duty pour ses sets.

Il s’agit également a priori du seul set OpFor de la gamme (à moins de considérer la moto-neige comme telle).

Packaging

Très beau packaging avec au recto une illustration réussie du set et une fenêtre donnant un échantillon des zombies contenus. L’emballage mentionne aussi des coordonnées géographiques (latitude et longitude) qui font référence à une route de campagne dans la banlieue est de Montréal (Québec, Canana), la ville ou Mega Bloks a son siège social.

Le verso donne plusieurs vues (dont certaines en mode intensification de lumière via un filtre vert) du set.

On apprend, contrairement aux sets classiques (et aux jouets Mega Bloks en général) que le Zombie Horde est fabriqué en Chine et non pas au Canada.

megabloks callofduty zombie horde 1 megabloks callofduty zombie horde 2

 

Contenu de la boîte

On est bien sur un set de troop building : six minifigurines (contre 5 dans les sets classiques) et un décor sommaire.

megabloks callofduty zombie horde 4

 

Instructions de montage

 

megabloks callofduty zombie horde 6 megabloks callofduty zombie horde 5

Les mini-figurines

 Ces sets conçus pour l‘army building sont simples à monter, pour les zombies c’est encore plus simple car les mini-figurines sont déjà montées dans la boîte. Outre celle qui apparaît en fenêtre sur l’emballage, on a droit à cinq autres zombies déjà montés. Les figurines mesurent 2″ (5cm) et sont moins articulées que les nouvelles mini-figurines Call of Duty. Articulation sur pivot pour les bras et la taille et un balljoint pour la tête. La variété des figurines est obtenue par un mix de pièces assez limité. De façon surprenante plusieurs zombies partagent un buste sur lequel est sculpté une camisole de force dégrafée.

 La peinture sur les zombies est très réussie pour cette échelle. Les effets gore le disputent à des détails très bien fichu grâce à des lavis bien conçus.

 

Montage du set

Le montage du set est assez simple : deux plaques standards Mega Bloks qui se connectent. Notons la présence d’un petit action feature avec le système de bascule au pied du poteau électrique. Les pièces reliant les deux plaques sont en plastique transparent jaune-orangé-rouge. Il doit s’agir d’un moyen de simuler le sang. Ces pièces ne sont pas toutes d’une couleur uniforme, permettant des effets sympa.

megabloks callofduty zombie horde 15 megabloks callofduty zombie horde 12 megabloks callofduty zombie horde 13

Mises en scène avec les figurines

En bonus, quelques images mettant en scène les zombies avec d’autres sets de la gamme Call of Duty.

 

Tags: , , , , , ,

3 Responses à " Call of Duty Mega Bloks : Zombie Horde "

  1. Fansolo dit :

    Topissime ! On le trouve vraiment en France ce set ?
    A quand un bonus Michael Jackson ?!

  2. Blaster dit :

    Bonsoir, il n’est pas nécessaire de m’interpeller dans d’autres articles, je vois vos commentaires. 😉



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.