Marvel Legends (ToyBiz) : Review de Luke Cage

 

Luke Cage dans les comics Marvel des années 70, c’est un peu « Shaft rencontre Marvel » : un héros sorti en pleine période de Blaxploitation.

Avant de devenir Power Man, il fut le Hero for Hire, un mercenaire des super-pouvoirs (obtenus grâce à une expérimentation scientifique de type super soldier), une icône à lui tout seul.

marvel legends toybiz luke cage 1

Sculpture

Le design global de la figurine, signé Phil Ramirez, est plaisant, on remarque un travail soutenu de la part de Toy Biz pour intégrer des détails là où une autre compagnie comme Hasbro les limite. Le visage me semble un peu raté et rappelle plus les films de loup-garou (avec ces yeux on le dirait sorti d’Underworld), mais le reste, à commencer par sa chemise, est d’une très haute qualité.

marvel legends toybiz luke cage 7

Les cuisses cependant souffrent d’un léger souci lié à la conception des articulations, mais nous y venons (subtile transition).

Articulation

Là on frôle le miracle : si le poing droit est bien fermé, les doigts de la main gauche sont mobiles et articulés individuellement ce qui permet aux collectionneurs un peu puériles de se livrer avec plus ou moins de bonheur à des mises en scène transgressives.

marvel legends toybiz luke cage 6

Autre point fort : les balljoints sont très nombreux et en leur absence (coudes et genoux) on a droit à une double charnière.

marvel legends toybiz luke cage 5

Peinture

Pas trop de soucis de ce côté-ci, la peinture est propre avec un joli, mais classique jeu de noir et de jaune. Quelques points d’usure (paint rub) aux articulations sont à noter cependant.

marvel legends toybiz luke cage 4

Accessoires

La figurine de Luke Cage n’a aucun accessoire. Ce n’est pas trop grave puisque le personnage comme beaucoup de super-héros n’en a pas vraiment besoin.

marvel legends toybiz luke cage 3

Tags: , , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.