Résultats : Disney cartonne en 2013

The Walt Disney Company vient de publier ses résultats annuels (l’année fiscale et l’exercice comptable s’étalant sur 2012-2013 et s’achevant le 30 septembre dernier) et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont bons : le chiffre d’affaires croît de 7% à 45 milliards et le résultat net de 8% à 6,1 milliards.

 

disney-logo_a_l

Côté films et TV

Les succès de Iron Man 3 et Monsters University  (Monstres Academy en VF) ont plus que compensé des flops comme Lone Ranger.

c’est d’ailleurs lors de la conférence de presse qui s’est tenue hier pour annoncer ces résultats que Disney a précisé la date de sortie de Star Wars Episode VII.

 

Coté jouets et jeux

La Consumer products division a profité des bonnes ventes de Marvel, Planes,Monsters University et des produits juniors de Disney. La prise en main de  Star Wars et la refonte de l’activité jouets de Disney concernant les licences de science-fiction devrait booster les ventes et les résultats de cette division dans les mois qui viennent.

Disney Infinity qui vient de sortir (lire nos articles) face aux mastodontes d’Activision : “Skylanders”, a fait gagner 396 millions (16 millions de profits). Les observateurs y voient un signe positif pour un secteur à la peine dans l’empire Disney.

Tags: , , , ,

1 Response à " Résultats : Disney cartonne en 2013 "

  1. sebastator dit :

    Et côté parc disneyland Paris, baisse d’un million de visiteurs sur l’année mais maintient relatif du résultat « grâce » à la baisse du nombre de promotions.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.