Review: GI.Joe The Rise of Cobra – Agent Helix

Tout droit sortie du jeu vidéo et des comics publiés par IDW Publishing voici l’Agent Helix, issue de la troisième vague de la seconde série de figurines de la gamme GI.Joe The Rise of Cobra en 2009.

 

AGENT HELIX ROC 12

 

Agent Helix fait partie de l’équipe GI.Joe. Elle est officier en charge des opérations secrètes.

 

LE PACKAGING

 

La figurine est présentée dans un emballage aux couleurs du film GI.Joe The Rise of Cobra même si elle n’apparait pas dedans.

Au verso du blister se trouve la fiche d’identification (file card) ainsi que les portraits de 5 personnages de la gamme : General Clayton « Hawk » Abernathy, Anthony « Flash » Gambello, G.I. Joe PIT Commando, Baroness, Crimson Neo-Viper, Cobra Eel.

 

AGENT HELIX ROC 01       AGENT HELIX ROC 02

AGENT HELIX ROC 03

            Un grand dépliant recto-verso est présent dans le blister, bien plié et callé dans la partie inférieure du boîtier. Sur le côté recto on peut voir une belle représentation du Night Bird, successeur du Night Raven dont la review a déjà été publié dans ToyzMag ici, et au verso nous avons une présentation de quelques véhicules, personnages et proders de la gamme Rise of Cobra.

 

AGENT HELIX ROC 05      AGENT HELIX ROC 04

            La fiche d’identification (file card) est très simplifiée… On peut y lire uniquement « Opérations secrètes ».

 

AGENT HELIX ROC 13      AGENT HELIX ROC 14

Version Euro                                            Version US

            Sur la version américaine nous pouvons lire : « L’Agent Helix est un agent des opérations secrètes avec une formation avancée dans les arts martiaux et experte en tir. Gymnaste de classe olympique, sa fameuse « attaque tourbillon » est une combinaison de coups de pieds et de puissance de feu.»

 

LES ARMES & ACCESSOIRES

 

Ce personnage est plutôt bien équipé. Nous passerons rapidement sur l’énorme lance missile caractéristique des figurines de cette gamme. Celui-ci tire un missile bleu clair sur lequel vient se fixer une sorte d’antenne radar surdimensionnée, à moins que ce ne soit un satellite…

Le reste de l’équipement est nettement plus intéressant. Elle dispose d’un fusil mitrailleur au look assez futuriste assez proche d’un Heckler & Koch G11, de 2 petits pistolets et d’une machette.

Le socle de présentation est caractéristique de la gamme the Rise of Cobra, noir en forme de plaque d’identification avec un sigle GI.Joe au dos.

 

AGENT HELIX ROC 08

LA FIGURINE

 

La figurine a un look assez futuriste avec une combinaison tricolore, jaune, noire et grise. Un effort a été fait au niveau du sculpt et de la couleur des cheveux.

Elle a disposé en outre de moules originaux et inédits.

 

AGENT HELIX ROC 06       AGENT HELIX ROC 07

LE FINAL

 

L’Agent Helix est un ovni dans la gamme The Rise of Cobra ! Dotée d’une très bonne réalisation et d’un équipement conséquent cette figurine un must have pour tout amateur de GI.Joe tant elle est originale.

On notera enfin que la tête de l’Agent Helix a été reprise la même année pour Dialtone version 8 dans le set Troop Builder 5 Pack chez Toys R Us.

 

AGENT HELIX ROC 09

AGENT HELIX ROC 10      AGENT HELIX ROC 11

Tags: , ,

5 Responses à " Review: GI.Joe The Rise of Cobra – Agent Helix "

  1. Ashkan dit :

    Il faut aussi noter que la couleur des cheveux a été inversée entre al figurine finale et le personnage des comics qui a le cheveux noirs et les mèches blanches.
    Très belle figurine, par contre les armes sont très « cheap ».

  2. jiakkho dit :

    excellente review 😉
    comme tu l’indiques un « must have » !
    que je n’ai pas hélas …

  3. RADAXIAN dit :

    Sympa cette review pour ce perso passé trop inaperçu lors de sa sortie chez nous!
    J’ai le blister ROC mais j’aimerais aussi l’avoir en loose afin de manipuler cet agent Hélix!!!

  4. dokho88 dit :

    J’ai galéré pour l’avoir, mais pas mécontent qu’elle est rejoins ma team. Dial Tone et Cobolt sont heureux.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.