Sayonara, Figure Maniax

site_logoCoup dur pour les fans de jouets, après 7 ans d’existence l’excellent site d’information et forum autour des jouets et figurines japonaises Figure Maniax va fermer ses portes en février 2014. L’information a été diffusée mercredi 13 novembre sur le site dans l’éditoriale mensuel.

Un choix difficile qui est dû à une fatigue morale de l’équipe et à une baisse de la fréquentation : Cela fait un moment que Figure Maniax est un poids pour l’équipe, quand bien même la passion est encore là. La dernière campagne de recrutement ayant été un échec total, le moral des troupes en a pris un coup.[..] S’ajoute à cela, une baisse relativement importante de visites sur les derniers mois. Lire l’intégralité de l’éditoriale ici

Il est clair que faire vivre un webmagazine et une communauté n’est pas chose facile. Il y a des moments de doutes, des remises en question régulières et le soutien des lecteurs et très important.

L’équipe rédactionnelle de ToyzMag, qui appréciait lire les articles et les dossiers de nos confrères, souhaite une très bonne continuation à toute la rédaction de Figure Maniax, mais également à ses membres et lecteurs. Sayonara !

 

Tags:

2 Responses à " Sayonara, Figure Maniax "

  1. sith dit :

    je suppose que leur campagne de recrutement était basée sur le volontariat ? C’est peut être l’explication. Il faut du temps pour s’occuper de tout ça.

    • Greg dit :

      Pas que, 7ans c’est long et c’est difficile de tenir un projet aussi longtemps. Dans tous les cas chapeau à l’équipe.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.