Sortie de Star Wars Episode 7: pas de bol pour Hasbro

Après la période de doute liée aux remaniements de l’équipe créative, The Walt Disney Company a finalement annoncé la date de sortie du prochain film Star Wars (Episode VII) : ce sera finalement le 18 décembre 2015 aux Etats-Unis. Pour mémoire, tous les films Star Wars sont sortis au mois de mai (en 1977, 1980, 1983, 1999, 2002, 2005).

sw

Que signifie cette date pour les fans et en particulier pour les amoureux des jouets Star Wars ?

Une mauvaise nouvelle pour Hasbro ?

Comme nous l’expliquions la semaine dernière, le risque d’une sortie après l’été est très nettement de rater le coche de la saison des fêtes. Sortir une semaine avant Noël, un film dont on peut imaginer (c’est le principal atout économique de la licence Star Wars que Disney a acheté en 2012) qu’il engendrera une très grande variété de produits dérivés et de jouets, c’est empêcher presque toute commercialisation de jouets avant le mois de décembre.

Depuis 1999, les gammes de jouets Star Wars qui sortent avant un film sont en général peu développées (quelques figurines Sneak Preview quelques mois avant, une wave complète dans les semaines qui précèdent la sortie) afin de ne pas livrer top de détails sur l’histoire et les personnages. En tout cas, il est improbable de voir débarquer des véhicules et des playsets dans les rayons pour Noël 2015. Un gros souci, car ces jouets, naturellement plus coûteux, sont plus adaptés à cette période.

 

Tags: , , ,

5 Responses à " Sortie de Star Wars Episode 7: pas de bol pour Hasbro "

  1. Khalen dit :

    Hum… peut-être qu’Hasbro pourra sortir sa première vague en octobre ou novembre avant la sortie en cachant les accessoires spoilers comme ils l’avaient fait avec la collection « Revenge of the Sith » en 2005… D’autant qu’une première vague de Star Wars 7 sera au moins présenté au SDCC de cette même année… et avec un peu de chance à la Toy Fair février…

    • Blaster dit :

      Je parle dans l’article des Sneak Preview de 1999, 2002 (4 figurines) et 2005 (4 figurines). En 1998 on aviat eu droit au STAP et aux figurines de transition (Flashback), amis la production était déjà bien avancée, là c’est retard sur retard…

      Les studios tendent à limiter la sortie de leurs jouets à quelques semaines (la Warner par exemple table en général sur un embargo jusqu’à 6 semaines de la sortie en salles) avant le film pour préserver un max de surprises.

      Au final cela ne change pas fondamentalement le problème commercial que pose une sortie aussi tardive.
      Tant qu’à foirer Noêl 2015 autant le sortir en mai 2016.

  2. Khalen dit :

    Ah oui… =)Je me rappelle quand j’avais commandé le STAP sur le Lucasmag à l’époque et peu après la preview de Mace Windu… c’était la belle époque…

    En 2005 y’avait pas eu un vaisseau aussi en sneak preview ? Genre le Jedi Starfighter d’Anakin ou Obi-Wan…

    « Tant qu’à foirer Noêl 2015 autant le sortir en mai 2016. »
    C’est sûr… D’autant qu’à deux ans de la sortie, même si le président de Disney est pas d’accord, on est encore pas à l’abri d’un report.

  3. Fansolo dit :

    C’est très bizarre cette date de sortie…

    • sith dit :

      Non ce n’est pas si bête que ça ! je m’explique : vous connaissez le prochain Disney qui sort le 4 décembre ? Mhh ? alors ? La reine des neiges et…Oh stupeur les produits du film fabriqués par Mattel sont déjà dispo pour Noël (toutes les enseignes en ont.)Donc Pourquoi ne feraient ils pas la même chose avec HASBRO.C’est tout à fait envisageable ! Par contre, en effet, il ne peut pas y avoir dans ces conditions de secrets sur le grand méchant ou le scénario, c’est sûr.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.