­

Amazing Spider-Man : Review du Green Goblin (Comic Series)

Que serait Spider-Man sans le Bouffon vert ?

Appelé Lutin vert dans la VF de la série animée , L’Araignée (datant des années 60 aux USA, mais diffusée à partir de 1977 en France), le Bouffon vert est dans l’esprit de nombreux fans indissociables de Peter Parker et les films de Sam Raimi rendent un hommage vibrant à cette relation destructrice.

Packaging

Cette figurine a été achetée aux Etats-Unis, son emballage est donc l’américain. La figurine fait partie de la série comics (et c’est tant mieux pour ceux qui n’ont pas apprécié le dernier film), qui fait partir de la gamme du film The Amazing Spider-Man (2012).

hasbro green goblin amazing spider-man 1

Je ne suis pas sûr qu’il ait été distribué en France, ni aucune des figurine illustrant de le verso du blister. Ce qui est dommage car le Dr Octopus a l’air terrible.

hasbro green goblin amazing spider-man 2

 Sculpture

Malgré un positionnement enfant et non pas collectionneur, cette figurine est de belle facture. Le costume comics simplissime est tout de même bien rendu avec un joli effet de plis sur les gants et le tronc et les bottes.

hasbro green goblin amazing spider-man 8

Articulation

Alors là, Hasbro offre un résultat très en demi-teinte pour ce Green Goblin (Comic Series). Les quatre balljoints (cou, épaules, coudes, genoux) et un simple pivot pour les hanches, le reste de la figurine étant fixe.

hasbro green goblin amazing spider-man 5 hasbro green goblin amazing spider-man 4

Peinture

La figurine se résume à un assemblage de plastique coloré (vert et violet). La tête fait exception et dans son genre, elle est plutôt réussie : les yeux et le sourire sont très précis. La figurine manque de détails, d’un lavis notamment pour donner vie aux textures du costume, mais pour une gamme axée sur les enfants, le résultat minimaliste est plutôt bon.

hasbro green goblin amazing spider-man 9

Accessoires

Le glider (jet-planeur) est un accessoire très très bien conçu, il abrite un action feature plutôt discret et bien fichu : un lance-missile dissimulé dans le réacteur et qui projette la figure de proue du planeur par un système de ressort. Le planeur en lui-même est bien détaillé, presque sans peinture, mais richement sculpté. Je dis presque sans peinture, car la tuyère est peinte en rouge et cela rend très bien.

hasbro green goblin amazing spider-man 7 hasbro green goblin amazing spider-man 3hasbro green goblin amazing spider-man 6

Au final, si vous cherchez une figurine abordable du Green Goblin, version comics, il est probable que vous choisirez cette figurine. Sans être exceptionnelle, elle remplit sa mission admirablement.

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.