­

Call of Duty Mega Bloks : Review du set Rib Beach Assault

Nouvelle review d’un set Mega Bloks basé sur les jeux vidéo Call of Duty d’Activision.

Le packaging

Le packaging nous informe que contrairement aux packs de troupes, les véhicules sont bien fabriqués au Canada et non en Chine. Il offre également diverses illustrations du set et du contenu de la boîte.

On apprécie la pré-découpe facilitant l’ouverture de la boîte.

Comme d’habitude les coordonnées GPS sur le devant de l’emballage renvoie à une position au Canada.

megabloks callofduty rib beach assault1 megabloks callofduty rib beach assault3 megabloks callofduty rib beach assault2

Le contenu de la boîte

Les mini-figurines

La présentation officielle de Mega Bloks indique la présence dans ce set du Staff Sergeant Derek « Frost » Westbrook (Delta Force, Team Metal), un subordonné du Master Sergeant Sandman (qui apparaît lui dans le set Radar). Ce personnage secondaire de Modern Warfare 3 est difficile à identifier, mais le verso de la boîte nous informe que c’est le plongeur avec la combinaison noire.

Les figurines se montent comme d’habitude avec les jouets Call of Duty par Mega Bloks. Un peu d’eau chaude facilite l’insertion des pièces pour ceux qui comme moi ont deux mains gauches.

Le montage du set

Les instructions sont bien détaillées et permettent de monter facilement le bateau pneumatique. Les détails sont surprenants et Mega Bloks excelle à transformer des pièces anodines en éléments de décor : on apprécie le faux jerrycan rouge et le fait qu’il est possible de lever le moteur pour sortir l’hélice de l’eau. L’ajout de pagaies aurait été top.

Notez également le camouflage appliqué sur la structure gonflable. La couleur non uniforme des pièces du zodiac est d’ailleurs assez bien trouvée : on y voit des reflets, des traces d’usure assez réalistes…

megabloks callofduty rib beach assault19 megabloks callofduty rib beach assault20 megabloks callofduty rib beach assault7

Les accessoires

A set marin, accessoires marins, nos plongeurs de la Delta Force récupèrent une série d’accessoires qui fonctionnent à plein avec le côté modulable de la gamme : respirateur et palmes se fixent sur la figurine ou sur son gilet comme les autres accessoires des figurines terrestres.

Côté armement, ce set innove par la présence de deux pistolets. Légèrement surdimensionnés (difficile de faire autrement à cette échelle, quoique…), ils n’ont pas de fente pour les fixer aux emplacements habituels des figurines Call of Duty (ceinture, cuisse…).

Bonus : mise en scène et pièces en rab

Tags: , , , , ,

8 Responses à " Call of Duty Mega Bloks : Review du set Rib Beach Assault "

  1. guillaume dit :

    super review comme d’hab’, un set avec comme à chaque fois le top du top des figurines à cette échelle et de très belles pièces avec, comme vous l’avez bien relevé, de beaux effets!
    une p’tite question à l’équipe de ToyzMag au passage:
    je n’ai vu aucun des 3 sets prévus en France pour le 28 novembre, rien à Toys’r’us et rien à Auchan où le responsable rayon n’en a pas du tout entendu parler… en avez vous vu quelque part ? ou avez vous pu repêcher des infos ?
    j’espère que MegaBloks va continuer la gamme en France (surtout avec les packs zombies!)…
    bonne continuation :)

    • Blaster dit :

      Non a priori, pas de changement de plans pour les sorties. les grandes enseignes du jouet devaient être livrées fin novembre. J’imagine qu’elles recevront/ont reçu tout (y compris les sets les plus gros) en même temps.
      Pour la grande distri, pas vraiment d’informations précises (on va en demander). Carrefour ne distribue pas, mais les autres groupes, oui (leclerc, casino, auchan…). Moi je n’ai pas eu de chance : j’ai visité un leclerc et un auchan sans y trouver l’ombre d’un set.

  2. guillaume dit :

    pareil, le 28 même (j’avais hâte…) j’ai fait Toys’r’us (pas une trace, « jamais entendu parlé » selon une personne du rayon) puis Auchan (il ne restait plus que le set rib beach assault de la 1ère « wave » et selon un employé, l’habituel « tout est en rayon, vous trouverez le reste en magasin spécialisé! »…).
    je retente ma chance ce samedi, me disant que ça serait mis en rayon, et Toys’r’us: nada, puis Auchan où comme j’ai dit, le responsable-rayon m’a dit que les 1ers sets étaient partis très vite, mais il ne savait pas que d’autres sets étaient prévus et n’a donc pas du tout entendu parler des prochaines arrivées comme le tank ou encore même les zombies en décembre…
    là où j’ai eu peur c’est que selon lui c’était juste un coup promotionnel pour la sortie du jeu Ghosts mais qu’aucune autre sortie ne serait prévue pour la France… j’espère qu’il se trompe!!!

    • Blaster dit :

      Mega Brands nous a assuré de la disponibilité de tous les sets en France. La date de sortie a en effet été calée sur celle du jeu Ghost.

  3. guillaume dit :

    merci bcp pour cette réponse qui me rassure :)
    je dormirai tranquille en sachant que je n’aurai pas à me ruiner en frais de port depuis les US et autres droits de douane pour me les procurer!
    bonne continuation!

  4. jiakkho dit :

    Pour ma part la wave 1 était disponible à leclerc saint herblain (44) et à auchan trignac(44) je n’ai pas été voir à TRU saint sébastien (44)….







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.