Disney acquiert enfin les droits d’Indiana Jones

Après le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012, la question de l’éparpillement des droits audiovisuelles de plusieurs œuvres  de George Lucas restait posée. Comme Sony continue d’exploiter la licence Spider-Man (propriété de Marvel, racheté par Disney en 2009), Paramount avait ceux sur la saga Indiana Jones.

The Walt Disney Company a conclu un accord avec Paramount selon Variety.

L’accord prévoit que Disney profite des droits marketing et de distribution des prochains films tout en conservant ses droits de propriété acquis avec Lucasfilm. En échange, Paramount continuera d’être responsable de la distribution des quatre premiers films et recevra une participation financière pour tout film à venir qui sera produit et diffusé.

 

disneyland_indiana_jones_adventure

Pour autant, et malgré les rumeurs liées à des déclarations de Harrison Ford, aucun film n’est actuellement en préparation et encore moins en production.

Tags: , , ,

2 Responses à " Disney acquiert enfin les droits d’Indiana Jones "

  1. guillaume dit :

    mouais…il est vrai que les dernières productions Marvel sous l’égide Disney ont été plutôt bonne (cf Avengers par exemple) et j’ai, à titre personnel hein, plutôt bon espoir au sujet de l’épisode 7 de Star Wars, surtout que le réalisateur JJ.Abrams est tout à fait capable de livrer un excellent travail! Mais Indiana Jones, là je ne vois pas… toute la saga repose sur le seul personnage d’Indy et malgré sa présence dans le 4, le film n’a pourtant pas été mémorable…je ne vois pas par quelle pirouette scénaristique ils pourraient relancer la franchise sur le long terme (papy Jones ne va pas nous faire des cascades jusqu’à 80 ans…)… A moins de recentrer la saga sur son fils et qu’on nous serve un film dédié aux ados dans la lignée du moment: un héros interchangeable, sans charme, un film insipide, vite oubliable et bourré d’effets digitaux le rendant impersonnel…(oups je parle comme un vieux râleur!…)
    Par contre, si c’est pour relancer les proders sous différentes formes, je dis un grand oui!! Déjà Hasbro, tout comme Sideshow, Hot Toys et Medicom (un peu moins Gentle Giant), avaient fourni récemment un travail formidable!…malheureusement stoppé trop tôt. Et si Lego reprend la suite également, c’est le bonheur total!! 🙂

    • sith dit :

      D’accord avec toi, Disney peut sortir du bon quand ils le veulent bien : Avengers, Tron 2 (honnête) sans tomber dans la caricature. Je ne pense pas non plus qu’ils soient prêts à foirer STARWARS pour le plaisir de perdre de l’argent. Même si on peut se douter qu’ils vont tenter d’exploiter le filon à mort. Pour Indy, c’est certain que tant que Harrison Ford tient le coup, il faudrait s’y mettre sérieusement au 5 ce qui relancera la machine à jouets en tout genre.













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.