Doctor Whooves, Mon Petit Poney est un Timelord ! (Funko)

P1040894

Vous aimez Doctor Who ? Vous aimez Mon Petit Poney ? Les crossovers improbables, peut-être ? Bon, ben vous allez adorer l’un des derniers nés des studios Funko !
Déjà, un peu d’histoire. Funko est connue pour racheter quasiment toutes les licences qui ont un certain potentiel de vente afin d’en faire des bobble-head, des personnages de leur gamme POP ou d’autres trucs plus ou moins originaux. Ça va de Batman à Spongebob en passant par Big Bang Theory ou encore Le Hobbit. Il est d’ailleurs très difficile de résister à cette gamme quand on est un trentenaire berçé par la culture des années 80… Mais ce que moins de gens savent, c’est qu’ils ont aussi la licence pour développer des My Little Pony de la série actuelle « Friendship Is Magic« . Des Poneys en vinyle donc, quasiment à l’échelle des vrais Petits Poneys, mais version Funko. Greg n’en dort plus la nuit.

s4_00_wal_19

Doctor Whooves est inspiré du plus populaire des docteurs modernes, le dixième, interprété par le génial David Tennant.
La ressemblance est époustouflante.

Wibbly Wobbly Timey Wimey

Doctor Whooves mesure environ 15cm et n’est pas du tout articulé. En effet, nous ne sommes pas face à un jouet pour petites filles (et Greg), mais bel et bien devant un objet de collection, plus proche d’un art toy. D’ailleurs il est beaucoup plus lourd qu’un Petit Poney classique. Une histoire de densité différente sur Gallifrey, sans doute…

P1040900

Là ou on peut dire que Funko a bien fait son boulot, c’est qu’on reconnait tout de suite le personnage, si tant est que l’on connaisse Doctor Who. La crinière et la cravate, ainsi que le regard plein d’empathie, ne laissent aucun doute sur le personnage qui l’a inspiré. Oui, Doctor Whooves est un personnage de la série Friendship is Magic et oui, dans cette série il n’a pas de cravate, mais les droits ne sont pas les mêmes sur des toys vinyle que dans une série et Funko a très bien joué le coup d’ajouter cet élément sur sa figurine. D’autant que le Doctor Whooves de la série est clairement un hommage à Doctor Who.

P1040898

We’re all stories, in the end. Just make it a good one, eh?

En matière de peinture, on est sur ce que l’on peut attendre d’un produit de ce type dans une telle gamme de prix. C’est propre, sans être exceptionnel. Et on sent tout de suite que contrairement aux Petits Poneys classiques, ceux de Funko ne survivront pas à un été de jeux avec des enfants. Mais en même temps, c’est pas ce qu’on leur demande.

P1040901TM P1040903 P1040904

A mad man with a box!

Dans l’absolu, Doctor Whooves remplit parfaitement son contrat et s’avère être une figurine très sympa à ajouter sur votre étagère, que vous soyez fans de Doctor Who, des Petits Poneys, de trucs mignons ou simplement d’objets un peu What The Fuck.
Niveau prix, comptez environ 15-20 Euros, port compris, ce qui est relativement raisonnable pour ce type d’objet. Le plus difficile étant de le trouver, les pièces de ce type n’étant jamais bien longtemps disponibles. Si vous le voulez, c’est maintenant ou jamais ! Sauf bien sûr, si vous disposez d’un TARDIS. Auquel cas c’est un peu quand vous voulez…

P1040905

 

NDLR: A l’heure où nous écrivons ces lignes, il est toujours disponible sur Amazon.

Tags: ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.